Magazine Conso

La folie «I'm not a plastic bag»

Publié le 20 juillet 2007 par Thomas Bertrand

Les idées les plus simples (et les plus anciennes) sont toujours les meilleures.

Au Japon, quand un produit devient culte, on ne sait pas toujours pourquoi mais tout est fait pour amplifier encore plus son succés. La presse, la télé, aiment à présenter ces réussites commerciales qui donnent envie à chacun, mère au foyer qui a le temps ou salaryman qui sort du boulot plus tôt, d'aller acheter cet objet. En ce moment, il semble que ce soit le cas pour un "éco-bag", un sac à utiliser pour faire ses courses et ainsi, afin de ne pas utiliser de sac plastique. Cet éco-bag, produit par la designer british Anya Hindmarch est tout simplement appelé "I'm not a plastic bag".

Ecobag

Je vous dis qu'il n'y en a plus !

Bref, à Kyoto, au centre commercial DaiMaru, il paraît que c'était la folie pour se procurer ce sac. Les raisons: c'est mignon, pas si cher, ça donne l'impression de sauver la planète et en plus il semble que les étrangers en Europe en achète tous.

J'aimerai bien savoir si, quand on achète ce produit, on nous le met dans un sac ? Ce serait le comble quand même... Et vous savez que je déteste les sacs plastiques dans les commerces japonais. En tout cas, c'est une meilleure idée que celle du soutien-gorge.

Revenons à I'm not a plastic bag. Vendu 2100yens, les fans qui ne peuvent attendre peuvent enchérir sur Yahoo Auction pour 10 fois plus cher. Moi, je le sens, le temps où les Japonais feront la queue pour acheter Mr Pen est proche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine