Magazine Culture

Une saison complète pour The Mentalist, Jessica Walter prend du recul avec 90210

Publié le 15 octobre 2008 par Nick

On s’y attendait, telle la reconduction de Raymond Domenech à la tête des Bleus : The Mentalist est confirmée jusqu’au printemps et sa première saison comportera donc 22 épisodes, CBS ayant commandé 9 épisodes supplémentaires.

On s’y attendait, oui, vu les bonnes audiences recueillies par la série policière (14.9 millions de téléspectateurs pour l’épisode diffusé ce mardi) et l’annonce de la commande de six nouveaux scripts la semaine dernière.

The Mentalist est la troisième nouveauté de la saison (sur les networks) a être prolongée après 90210 et Fringe.

Et en parlant de 90210 justement, Jessica Walter, qui incarne la matriarche de la famille Wilson, ne fera plus partie de la distribution principale dans la deuxième partie de la saison.

Ceux qui ont suivi les premiers épisodes doivent se demander si celle-ci ne va pas tout simplement disparaître de la série, étant donné ses très brèves apparitions jusqu’ici… eh bien non ! L’ex-vedette de Arrested Development continuera d’apparaître de manière récurrente à Beverly Hills tant que son emploi du temps le lui permettra. “Les fans n’en ont pas encore fini avec Tabitha,” déclare le producteur exécutif Gabe Sachs. Mouais, ça sent un peu la porte de sortie tout cela…

Selon des proches de la production, c’est pour des raisons d’ordre financier que le contrat de Walter n’aurait pas été renouvelé. Au fil du temps, les quelques répliques -toujours les plus drôles de la série d’ailleurs- délivrées ici-et-là par l’actrice ne justifie plus son (confortable) salaire.

La production préfère sans doute se concentrer sur des actrices qui font avancer l’intrigue, telles que Shannen Doherty, qui reviendra très prochainement pour deux épisodes, ou Jessica Lowndes (Adrianna), qui vient d’être promue actrice régulière.

Comme le souligne le chroniqueur Michael Ausiello, de manière ironique, le retrait de la Jessica Walter -de très loin l’actrice la plus talentueuse de la distribution- intervient au moment où on annonce (enfin) une sensible amélioration de la série à travers les épisodes produits sous la coupe de la nouvelle productrice exécutif, Rebecca Kirshner (Gilmore Girls).

(source : EW; crédits photos : CBS, The CW)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte