Magazine

L'alchimie du ballon rond

Publié le 16 octobre 2008 par Jose Phinebacker
Aujourd'hui, un nouveau scandale: la marseillaise a été sifflée une nouvelle fois par des supporteurs de l'équipe du Maroc. Ces sifflets ont déclenché une vague d'indignation et de réactions jusqu'au sommet de l'état. Un délit de sifflage est créé pour l'occasion et les coupables vont être poursuivis... La police n'a que ça à faire.
Les politiques viennent de découvrir quelque chose connue depuis bien longtemps : les footeux ont découvert le secret de la transmutation:
Tout ce que touche le foot, il le transforme en merde !
Aujourd'hui une bande d'imbéciles sifflent un hymne, mais hier ils déployaient une banderole insultante pour les ch'tis, faisaient le salut Nazi, lançaient des bananes aux joueurs noirs, se battaient comme des sauvages entre eux, avant-hier ils causaient la morts de dizaines de personnes au stade du Heysel ...
Alors, siffler un hymne c'est insultant, certes, mais c'est surtout significatif du vide intersidéral qui occupe la boite crânienne d'un supporter de foot. Vouloir les raisonner, leur enseigner quelque chose, c'est comme vouloir parler philosophie avec une mouette...
Y prêter attention, c'est donner de l'importance à des provocateurs qui ne cherchent que ça. Aujourd'hui ils ont gagné la partie, même le président leur a prété attention !
Moi je propose que les matches se jouent à huis clos, retransmis uniquement à la télévision... Première étape avant la suppression totale !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :