Magazine Humeur

Eva poil à gratter,blog buissonnière: Du coq citoyen à l'âne financier

Publié le 16 octobre 2008 par R-Sistons


Eva poil à gratter,blog buissonnière: Du coq citoyen à l'âne financier
Bonjour !
Envie, aujourd'hui, en temps de crise, quand tout le monde parle de la même chose et s'arrache les cheveux (pour ceux qui en ont, mais bientôt grâce aux progrès en matière de lutte contre la calvitie, il n'y aura plus de chauves), envie, donc, de faire le blog buissonnière, de parler de tout, et de rien, des petites choses de la vie, et pas seulement des grandes. Envie aussi d'avoir l'humeur frondeuse.
Donc, exceptionnellement, j'ai envie d'autre chose, d'un peu de fantaisie. Et puis demain, on reprendra la parution normale, comme vous la plébiscitez.... Allez, on y va ? Sans rancune ? C'est parti...
Votre Eva qui, en particulier, en a assez de voir Sarkozy brader la France
.


Eva poil à gratter,blog buissonnière: Du coq citoyen à l'âne financier
http://laplote.over-blog.fr/ - L'argument des Républicains
Bilan de Bush


Quatre mois après la victoire des démocrates à la Chambre des Représentants et au Sénat, le président américain bat le record d'impopularité établi par Harry Truman pendant la guerre de Corée. Et l'opinion publique se demande si l'aventure dans laquelle il a jeté son pays se terminera mal, très mal ou affreusement mal... (sur nouvelobs.com)

L'opinion d' Eva : Et dire que Bush s'était vanté d'avoir été envoyé en mission par son copain Dieu lui-même ! De quoi discréditer la religion chrétienne, non ?


Eva poil à gratter,blog buissonnière: Du coq citoyen à l'âne financier
Dessin de Mariali


Aië ! Harper réélu !
Pauvre Canada avec cet inconditionnel des US !

Selon les observateurs, le Premier ministre voulait se faire réélire avant la présidentielle américaine de novembre, susceptible d'amener un démocrate à la Maison Blanche et donc de donner l'idée aux quelques 23 millions d'électeurs canadiens de se choisir un moins conservateur que lui. Mais entre-temps, la crise financière a éclaté et s'est retournée contre Stephen Harper.
Son parti n'avait pas anticipé cette débâcle des banques américaines, puis des places boursières mondiales. Et les déclarations répétées de Stephen Harper sur la solidité des assises financières canadiennes n'ont pas réussi à rassurer, en particulier lorsqu'il a déclaré que
l'écrasement des marchés serait l'occasion de réaliser de "bonnes affaires". (NO encore)

Eva : C'est ce qui s'appelle avoir du flair. De surcroît, la crise pour lui est l'ocasion de réaliser de bonnes affaires.
Qu'en pensent les classes lésées par les crises ? Pour l'arrogance, en tous cas, c'est pas mal !



Eva poil à gratter,blog buissonnière: Du coq citoyen à l'âne financier



Dessin de Mariali



Troy Davis

Le 23 septembre, la plus haute juridiction des Etats-Unis avait suspendu l'exécution deux heures avant. Troy Davis, 39 ans, a passé 17 années dans le couloir de la mort, à Savannah (Géorgie) depuis sa condamnation en 1991 sur la base de neuf témoignages, dont sept se sont depuis dédits.
Les neuf sages souhaitaient avoir le temps de décider s'ils se saisissaient ou non de son appel pour l'organisation d'un nouveau procès.br /> L'appel demandait aux juges de se prononcer sur la constitutionalité de l'exécution d'un innocent quand celui-ci apporte des éléments nouveaux et solides démontrant qu'il n'est pas coupable.

Eva : La peine de mort, et la peine de mort pour un probable innocent. Qui dit mieux ? C'est ça le modèle de Sarkozy ? Bigre ! Une France cow-boy, la gâchette dans une main, la Bible dans l'autre ? Ca vous plaît, une France néo-con ?



La bourse vient encore de plonger.

Eva : Qu'est-ce qu'on attend pour supprimer cette p. de Bourse ?


Eva poil à gratter,blog buissonnière: Du coq citoyen à l'âne financier



Commentaire sur CN4 :


Même Wall-Street est surpris ! Plus forts que Rockefeller et Rothschild , tu meurs !
C'est normal : Ils sont au sommet de la PYRAMIDE (celle qui se trouve dans la cour supreme d'Israel et que l'on peut voir sur google-earth) _!!!

"JPMorgan Chase & Co annoncent une chute de 84% de son bénéfice trimestriel, conséquence de la dépréciation de son portefeuille de prêts, mais ses résultat dépassent néanmoins les attentes de Wall Street."

Eva : Qu'est-ce qu'on attend pour supprimer cette p. de Bourse - et cette p. de pyramide ?



Questions au gouvernement - sur la chaîne parlementaire


Les parlementaires sont particulièrement présents aujourd'hui, dit un député UMP (sous-entendu, le parlement est clairsemé en temps normal, ce qui est vrai)

Eva : Pourquoi, ils sont  absents les autres jours ? C'est vrai que lorsqu'on regarde l'hémicycle, il est plutôt vide. Donc, les zélus sèchent leurs séances. Ils sont pénalisés, eux ? Ou on leur octroie seulement des régimes de retraite spéciaux ? Et au fait, ces régimes spéciaux, on ne les dénonce que quand il s'agit des cheminots ? Les zélus ne voteront donc que des mesures contre les intérêts des peuples, pas contre leurs intérêts ?



L'Etat est en faillite, disait le Ier Ministre.

Eva : Pas pour tout le monde. Le train de vie de l'Etat a augmenté de 11 %, et on a débloqué des sommes astronomiques pour les Banques. Question  : A quand les citoyens d'abord, plutôt que les Banques et Sarkozy d'abord ? A quand la revalorisation des petites pensions et des retraites, plutôt que celle du Grand Capital ?



Le pouvoir d'achat baisse. Nous sommes en période de récession
.

Entendu sur la Chaîne Parlementaire  : Il y a 50 ans, la population agricole représentait 30 % de la population, aujourd'hui, seulement 4%. On ne donne pas cher de nos campagnes.  Finie la société rurale traditionnelle qui remplit sa première mission nourricière !

Eva : L'humain encore sacrifié. Et quand nos campagnes seront des déserts (sans agriculteurs, sans école, sans gare, sans hôpital, sans caserne, sans palais de justice, sans équipements de proximité, sans petits commerces - et au final sans habitants) ... à quoi ressemblera la France de Sarkozy ??? Et comment vont se nourrir tous ceux dont le pouvoir d'achat baisse sans cesse ? Est-ce qu'on va avoir seulement des banques, des super-marchés, et des prisons ? C'est ça, l'horizon de la France ?



Un mot sur la crise, quand même !


Eva : Et si on sauvait les emplois, les services publics, la laïcité, le pouvoir d'achat, les équipements de proximité, les protections sociales, les PME, le petit commerce, nos campagnes, l'humain, le réel...  - plutôt que les banques, le capital, le capitalisme, la bourse, le virtuel ?


Eva poil à gratter,blog buissonnière: Du coq citoyen à l'âne financier




Sur le blog
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/


C O M M E N T A I R E S   :  I C I


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


R-Sistons 837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines