Magazine

P’tite brassée de lendemain d'élection…

Publié le 15 octobre 2008 par Lawrence Desrosiers
Le Québec continue d’afficher sa différence, malgré les menaces de Harper sur le fait que s’il n’y a pas de député conservateur, il n’y aura pas de ministre. Moi je dis que si je paie des impôts au fédéral, il a besoin de me les redonner sous une autre forme, point.
Les libéraux en arrachent avec Stéphane Dion à leur tête, c’est parfait de même. Le scandale des commandites, la loi sur la clarté, la triche du référendum de 1995, je ne suis pas seul à me souvenir. Je considère Stéphane Dion comme un traître au Québec. Pire, il est assez tordu pour transformer sa défaite électorale en victoire; il dit qu’il a été élu chef de l’opposition. Peut-être qu'une p'tite pilule mon Stéph, te ferais le plus grand bien.
Luc Harvey, le candidat conservateur dans Louis Hébert a perdu. Il aurait dû s’occuper de sa campagne au lieu de se mêler de celle de Gilles Duceppe.
Michael Fortier a perdu dans son comté.
Je vous recommande fortement un article de Patrick Bourgeois du journal Le Québécois; il explique bien la situation pré électorale. C’est par ici.
Les conservateurs sont minoritaires.
Harper a dit aujourd’hui, que suite aux élections, le Québec s’était affaiblit. Il ne comprend pas que les Québécois ont des opinions différentes des siennes sur l’avortement, la présence militaire en Afghanistan, le mariage gai, la criminalité chez les jeunes et l'enjeu important de l’environnement. Ne pas respecter l’opinion de tout un peuple est une marque fluorescente de faiblesse.
♠ Ces élections ont coûté aux contribuables canadiens entre 300 et 400 millions $. Un power trip de Harper qui nous a coûté cher.
J’espère que Charest a pris bonne note de ce qui s’est passé hier. Une deuxième élection, ce serait dangereux pour lui.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte