Magazine Humeur

M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !

Publié le 16 octobre 2008 par R-Sistons

M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !

Je reçois l'info, je vous l'envoie aussitôt. Elle confirme ce que j'ai par ailleurs écrit dans ce blog. Eva
Le holdp-up
du siècle

par Michael Moore


« Ce renflouement a pour mission de protéger la masse obscène de richesses qui ont été accumulées au cours des huit dernières années.... Laissez les riches souffrir, pour une fois. Laissez-les payer pour ce sauvetage. » Le cinéaste Michael Moore appelle ses concitoyens à agir contre le plan Paulson qu’il juge inacceptable.

Par Michael Moore, Common Dreams, 29 septembre 2008 (extrait)

Permettez-moi d’aller droit au but. Le plus grand holp-up de l’histoire de ce pays se déroule au moment même ou vous lisez ces lignes. Aucune arme à feu n’est utilisée, mais 300 millions de personnes ont été prises en otages.

Ne nous méprenons pas : Après avoir dérobé 500 000 milliards de dollars qui ont été empochés depuis 5 ans par leurs soutiens les profiteurs de guerre, après avoir garni de plus d’une centaine de milliards de dollars les poches de leurs amis les pétroliers depuis deux ans, Bush et ses potes - qui doivent bientôt quitter la Maison Blanche - sont en train de piller le Trésor américain de chaque dollar qu’ils peuvent récupérer. Ils prennent dans le coffre autant qu’ils pourront en emporter en se dirigeant vers la sortie.

Peu importe ce qu’ils disent, peu importe les mots terrifiants qu’ils emploient. Ils recourent encore une fois à leurs vieux trucs consistant à créer la peur et la confusion afin de rester parmi les 1% les plus riche. Il suffit de lire les quatre premiers paragraphes de l’article de la une lundi dernier dans le New York Times, pour comprendre la réalité du contrat proposé :

« Au moment même où les responsables politiques travaillent sur les détails d’un plan de sauvetage du secteur financier de 700 milliards, Wall Street commence à chercher le moyen d’en tirer profit.

Les entreprises financières ont exercé un lobbying afin que toutes sortes d’investissements en détresse y soient inclus, en plus de ceux qui sont liés aux prêts hypothécaires.

Dans le même temps, les firmes de gestion d’investissement intriguaient pour que leur soient confiés les actifs que le Trésor prévoit de sortir du bilan des établissements financiers, un rôle qui pourrait leur faire gagner des centaines de millions de dollars par an.

Personne ne veut rester à l’écart de la proposition du Trésor pour acheter les actifs douteux des établissements financiers. »

Incroyable ! Wall Street et ses soutiens ont créé ce gâchis, et maintenant, ils prétendent faire le ménage en s’en mettant plein les poches. Même Rudy Giuliani fait pression pour que son entreprise soit retenue (et payée) pour « consulter » durant le sauvetage.

Le problème, c’est que personne ne sait vraiment ce que cet « effondrement » signifie. Le secrétaire au Trésor Paulson a admis lui-même qu’il ne connaît pas le montant exact nécessaire (il tout simplement sorti ce chiffre de 700 milliards de sa tête !). Le responsable du Congressional Budget Office a déclaré n’avoir pas trouvé de raison à ce montant et ne pouvoir l’expliquer à quiconque.

Pour autant, ils crient que la fin est proche ! Panique ! Récession ! La grande dépression ! Le bug de l’an 2000 ! La grippe aviaire ! Il faut voter le projet de loi sur le sauvetage aujourd’hui ! Le ciel nous tombe sur la tête ! Le ciel nous tombe sur la tête !

Il tombe pour qui ? RIEN dans ce plan de « sauvetage » ne fera baisser le prix de l’essence que vous mettez dans votre voiture pour aller travailler. RIEN dans ce projet de loi ne vous protégera contre la perte de votre maison. RIEN dans ce projet de loi ne vous donnera une assurance maladie.

L’assurance maladie ? Mike, pourquoi en parler ? Qu’est-ce que cela a à voir avec l’effondrement de Wall Street ?

Cela a tout à voir. Ce soi-disant « effondrement » a été déclenché par les défaillances massives et les saisies provoquées par les crédits hypothécaires. Savez-vous pourquoi tant d’Américains sont en train de perdre leurs maisons ? A en croire les Républicains, c’est parce que trop d’idiots de la classe ouvrière ont souscrit des prêts qu’ils ne pouvaient pas assumer. Voici la vérité : La raison numéro un pour laquelle les gens sont ruinés c’est à cause des dépense de santé. Permettez-moi de l’exprimer clairement : Si nous avions eu une assurance santé universelle, cette « crise » des crédits hypothécaires pourrait n’avoir jamais eu lieu.

Ce renflouement a pour mission de protéger la masse obscène de richesses qui ont été accumulées au cours des huit dernières années. C’est pour protéger l’élite des actionnaires qui possèdent et contrôlent l’entreprise Amérique. C’est pour s’assurer que leurs demeures, leurs yachts et leur « style de vie » ne soient pas remis en causes tandis que le reste de l’Amérique souffre et se bat pour payer ses factures. Laissez les riches souffrir, pour une fois. Laissez-les payer pour ce sauvetage. Nous dépensons 400 millions de dollars par jour pour la guerre en Irak. Qu’ils mettre fin à la guerre immédiatement et nous fassent économiser 500 milliards de dollars supplémentaires !

Je dois arrêter d’écrire et vous devez arrêter de me lire. Ils organisent ce matin un « coup » dans notre pays. Ils espèrent que le Congrès agisse vite avant qu’il ne prenne le temps de réfléchir, avant que nous ayons une chance de les arrêter nous-mêmes. Alors, arrêtez de lire et faites quelque chose et faites le MAINTENANT ! 
http://goudouly.over-blog.com/article-23335058.html

traduit par Contre Info
voir aussi http://socio13.wordpress.com/2008/10/18/crise-financiere-et-comment-ne-seraient-ils-pas-euphoriques-par-raul-zibechi/

M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !

LE SUPER-MÉCANISME CONCENTRATIONNAIRE
 
(Extrait du livre de Jean-Gaston BARDET)(écrit en 1950)

Parmis tous les mécanismes concentrationnaires, il en est un plus subtil et plus puissant, dont l’ignorance était quasi totale il y a trente ans (ndlr, écrit en 1950, donc en 1920). Aussi suis-je bien obligé de l’exposer en détail.

C’est le mécanisme bancaire qui multiplie les méfaits de l’usure et du crédit. En effet, d’un côté, par l’addition des intérêts il double, puis quadruple toute dette en quinze puis trente ans, d’un autre côté, par le subterfuge du crédit et de la monnaie scripturale, il vampirise toutes les richesses mobilières et surtout immobilières d’une nation, puis du monde
.

L’usure a toujours été interdite par le Droit canon romain, puis par le Coran. Le catéchisme du concile de Trente est formel: “Tout ce qu’on prend au delà de ce qu’on a donné est usure… c’est pourquoi le prophète Ezéchiel (18-17) dit que Celui-là sera juste qui n’aura rien pris au-delà de ce qu’il aura prêté . Et Notre Seigneur nous ordonne, dans Saint-Luc (6-35), de prêter sans en rien espérer. Ce péché a toujours été considéré, même par les païens, comme un crime très grave et très odieux” et le concile ajoute, “c’est ce qui fait dire à Ciceron que prêter à usure ou tuer un homme c’est la même chose. Et en effet, ceux qui prêtent à usure vendent deux fois une même chose, ou ils vendent ce qui n’est point”.

Il faudrait bien peu connaître l’histoire des civilisations pour s’imaginer qu’il ne s’agit là que d’un pincipe de morale et non pas d’un principe fondamental de bonne organisation de la société civile… car il n’y a qu’une seule clé pour les Deux Royaumes (celui de la Terre et celui du Ciel).

(..) (NOTES)

  • Il y a 4 types de dettes:

-La dette publique (celle du gouvernement qui a arreté de produire son argent et a décidé de s’endetter, voir art104 maastricht) -La dette privée (carte de crédit, voiture, maison de tout un chacun) -La dette d’entreprise(les sociétés se financent également par l’emprunt) -La dette financiere (les banques se financent en empruntant entre elles et le montant de cette dette n’ait a ce jour pas chiffrer de manière certaine)

le livre bleu leseditionsfelix.com

La crise financière mondiale de l’automne 2008 : l’analyse d’Alain de Benoist fr.novopress.info

from Neotrouve, le Blog de Neo Trouvetout

http://www.choix-realite.org/?6054-pour-vous-tous-voici-un-extrait-du-livre-de-jean-gaston-bardet-demain-cest-lan-2000-1950&cos=1&cos=1  voir ce qui suit :


M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !


Voici comment ce blog choix-realités se présente :

 

Le monde depuis quelques années semble avoir pris une tournure folle. Les événements sociaux, politiques et environnementaux sont de plus en plus sujet à caution, inquiétants parfois.

D'autres sont à venir mais ne nous laissons pas aller à la peur. Notre intérêt n'est pas là.

L'actualité au travers des scandales en tout genre, offre chaque jour une vision du monde que l'on ne connaissait pas ou que l'on choisissait d'ignorer.


L'Homme, quand il s'offre le cadeau de s'interroger pour donner un sens à sa vie, cherche des repères mais n'en trouve plus comme par le passé. Il ne comprend parfois plus ce monde qu'il a lui-même créé.

Ce que longtemps l'Homme a perpétué par égoisme ou par simple choix de ne rien faire ou savoir, se révèle maintenant à ses yeux.





http://www.afm-france.org/ewb_pages/d/decouvrirafm_maladiesrares_presentation.php

Alerte ! Maladies rares :
R. Bachelot veut supprimer le plan !
Pétition à relayer !


Bonjour,
>
Nous avons  reçu un mot de la FMO (fédération  des maladies orphelines). Roselyne Bachelot veut mettre un terme au plan maladies rares, et le seul moyen de faire changer les choses c'est d'obtenir au mois 100 000 signatures.

Cela ne marche que par internet.
>
Il faut aller sur le site, et signer, c'est gratuit et ça prend une  minute seulement.
>
> Il reste peu de temps et on a que 47 000 signatures pour le moment.

Un grand Merci de bien vouloir nous aider, et faire circuler ce mail à un maximum de personnes.
>
 
> http://www.fmo.fr/petition/

Gérard Terrier

Président du Comité Gard-Cévennes


Une maladie est dite « rare » lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2 000, soit pour la France moins de 30 000 personnes pour une maladie donnée. Il y a près de 7 000 maladies rares, plus de 3 millions de malades en France et 30 millions en Europe. Autant de pathologies et autant de difficultés à obtenir des informations pour les personnes concernées. > En savoir plus…
http://www.maladiesraresinfo.org/
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les maladies rares et les maladies génétiques nous concernent tous. Elles touchent 4 à 6% de la population, soit 3 millions de Français et 25 à 30 millions d’Européens. 80% de ces maladies sont d’origine génétique. Parce que, dès 1987, l'AFM a compris qu'il n'était pas possible de guérir une maladie sans acquérir la masse des connaissances qui permettront d'en soigner plusieurs, elle a choisi d'intervenir au-delà du champ des maladies neuromusculaires (qui sont toutes des maladies rares) sur les problématiques plus globales des maladies génétiques et des maladies rares. Si chacune des 6 à 7 000 maladies rares rencontre des problèmes spécifiques, elles ont en commun, en effet, de ne pas bénéficier de traitement curatif, d'accéder difficilement à un diagnostic et à des soins et, au bout du compte, d'exclure les malades de la vie sociale. Une vision transversale et globale est impérative pour mettre en oeuvre des politiques efficaces en matière de recherche, de développement de médicaments, d’information, de prise en charge
http://www.afm-france.org/ewb_pages/d/decouvrirafm_maladiesrares_presentation.php
M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !
Le "testament" du Veilleur

Le blog le Veilleur : je l'ai régulièrement cité.
Il nous annonçait les événements, notamment financiers, à venir.
Voici son "testament", extraits :


NB Eva : Le sommet mondial annoncé pour "refonder" le Système capitaliste financier, le sauver donc, c'est en fait pour le concentrer en peu de mains. Les  futures victimes ? Nous. Le Veilleur a raison. N.B. C'est un expert en Finance, analyste financier - et croyant (chrétien attaché à la Bible) depuis peu.

La crise financière que nous vivons est le début d'un phénomène planétaire et extaordinaire qui va renvoyer l'homme à ce qu'il est, ni plus ni moins. Tout ce que nous inventons, tous les modèles qui ont été générés par les esprits les plus brillants, qu'ils soient de gauche, de droite ou du centre; vont se révéler incapable de solutionner nos problèmes fondamentaux, ni ceux du moment présent.

La crise économique va plonger le monde dans un grand désarroi. Des troubles sociaux et militaires vont en émerger prochainement. Nos vies, nos libertés sont déjà en grand danger.

On va nous promettre bientôt des solutions globales et mondiales à ces troubles. On vous dira que c'est LA solution. Encore mensonge et tromperie. Ce ne seront encore que des "mains d'hommes", parmi les plus puissants, qui se mettront en action dans ce maelstrom. Plus le monde est globalisé plus il est gouvernable par quelques uns seulement. Ces quelques uns ne seront pas élus démocratiquement, ils seront présentés comme les plus compétents pour nous sauver : "présenté comme" avec prière de le croire absolument. Ils seront surtout les plus compétents pour nous dépouiller pour faire par dizaines, voire par centaines, de millions d'hommes et de femmes des esclaves (économiques).

Notre univers s'effondre. Tout semblait pourtant si bien réglé. C'est dommage !

Les avancées sociales, les fonds de pension, les systèmes de soins, les systèmes sociaux semblaient pourtant si bien construits, à l'abri de tout. Et voilà que tout s'apprète à s'effondrer par les jeux obscurs des financiers internationaux. Donc, leurre que tout ça ! Nous allons le voir, nous allons le vivre et nous allons terriblement souffrir. Préparez vous psychologiquement, financièrement, logistiquement.

Je dirai au passage qu'à peine 15% du plan Paulson aurait sauvé des millions d'enfants africains pendant des années. Avec 15% de ce budget, nous aurions pu éradiquer la faim dans le monde, les maladies des pauvres qui se meurent sans un sous, sans eau, sans habitat. Il n'en est rien ! On a tenté de sauvé le système capitaliste, maître du monde, avec des centaines de milliards d'euros et de dollar. L'argent fût trouvé en quelques heures, vous l'avez vu pourtant !!! et vous le voyez pas encore !

Cela me fait dire que chaque enfant qui meurt en Afrique en ce moment est victime d'un assassinat.

C''est évident maintenant ??!!

Non ??? !!

Après les enfants africains ce sera vous ou vos enfants ... Car quelle que soit la couleur de peau d'un enfant, il n'a de valeur que pour ceux qui l'aiment. Pensez à vos enfants à présent, à ceux de vos frères et soeurs, à ceux de vos amis, de vos voisins, ... à ceux que vous croisez dans la rue chaque jour.

Ni les enfants, ni les femmes, ni les hommes ne comptent plus. Seul compte le profit, le contrôle, la puissance. Vous ne ferez jamais partie de ce cercle. Peut-être comme garde chiourne un jour mais pas comme élite.  Les nazis avaient déjà compris lors de la seconde guerre mondiale qu'il n'y avait pas de meilleurs moyens pour contrôler les gens que de les faire contrôler par leurs semblables. Le temps est proche où les gens vendront leurs frères et leurs soeurs, leurs parents, leurs amis, leurs voisins... pour survivre.

Réfléchissez à cela. Vous ne pouvez déjà plus vous opposer à cela, vous ne pouvez plus que vous y préparer.

Mon seul et unique testament sera de vous dire de relire attentivement la Bible. De vous pencher sur ce qui a été dit et écrit il y a deux mille ans. Dans les mois qui viennent, vous aurez à réfléchir sur ce message. Vous repenserez à moi.

Bien sûr beacoup se moqueront, me railleront. Nous vivons dans un monde si rationnel et si efficace, n'est-ce pas ? Comment croire à de telles sotises ?

La crise financière n'est que le début de grandes turpitudes qui annoncent des temps de révélation divine. Nous entrons dans la période des TRIBULATIONS.

Vous assisterez dans les temps qui viennent à des événements naturels, à des conflits, à des implosions sociales. Cela va durer 7 ans. C'est prévu ainsi dans les saintes écritures depuis deux mille ans et plus... et l'épicentre de ces tribulations va se déplacer vers le moyen orient. Là, où tout a été annoncé.

Méfiez vous de ce que vous entendrez, verrez car vous allez avoir tellement peur de ce que vous allez vivre, voire, entendre que vous serez prêt à accepter n'importe quoi.

Informez vous ! Cherchez ! Le web sert aussi à cela.

Qui cherche trouve ! Mais il faut chercher.

Leveilleur

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/le-testament-du.html?cid=135025009#comment-135025009

Journée Mondiale de l'Alimentation :
Une petite partie des fonds promis, seulement, a été versée.
Crise alimentaire, on s'en fout.
Crise bancaire, on en fait la Une des infos.
Cherchez l'erreur ! Eva

M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !
Refusons les guerres de demain
en signant la pétition



Les caisses sont vides ? Et pourtant, les parlementaires sont appelés à voter le 7 novembre un budget de la Défense en hausse de 5,4%.

Ce n'est pas la crise pour tout le monde et tous les budgets. La caractéristique principale du budget de la Défense 2009 est de préparer les guerres de demain par le sacrifice des hommes au profit des équipements sophistiqués et meurtriers. L'arme nucléaire y a encore une fois la part belle.

 
Ce budget est la conséquence de la volonté de réintégrer la France dans le commandement militaire de l'Otan.

Au lieu de servir à préparer la guerre, ces sommes colossales devraient servir à éradiquer la faim dans le monde, assurer un accès à l'eau potable à tous, garantir une éducation partout sur la planète, ...promouvoir la paix.

>>
Lire le communiqué du Mouvement de la Paix

Le Mouvement de la Paix vous invite à vous mobiliser pour refuser ce véritable budget de guerre.

Pour cela :

  • Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom au Président de la république, au Premier ministre, au Ministre de la Défense;
  • Faites signer cette pétition autour de vous (en téléchargeant la pétition en un fichier pdf) et renvoyez les signatures au comité du Mouvement de la Paix de votre département ou au siège national du Mouvement de la Paix, Maison de la Paix, 9 rue Dulcie September, 93400 Saint Ouen;
  • Demandez un rendez-vous aux parlementaires de votre département pour les mettre devant leur responsabilité;
  • Faites suivre ce message (en format html) à vos connaissances pour former la chaîne de la paix.

Nous comptons sur vous.

Le Mouvement de la Paix  


________________________________________________________________________________________


M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !wikipedia.org

Echelon, le pouvoir secret NSA (vidéo)

Depuis l’accord de coopération UKUSA conclu en 1946 pendant la guerre froide jusqu’au déploiement actuel du réseau «Échelon», ce film, très bien documenté, se penche sur le développement tentaculaire des réseaux internationaux d’interception et d’écoute des télécommunications transmises par satellite. De l’anti-terrorisme à la surveillance de ses propres citoyens, de l’espionnage militaire à l’espionnage économique de toutes les plus grosses entreprises mondiales, le système Échelon sert beaucoup plus qu’on ne veut bien le croire, ou le dire. Ses nouvelles activités, en grande partie illégales, représentent un atout majeur pour la puissance commerciale, militaire et technologique des États-Unis. Construit comme une véritable fiction, le film dénonce les moyens économiques démesurés alignés par cette véritable multinationale de renseignements dans l’interception et dans le traitement de l’information. Les révélations édifiantes de journalistes d’investigation et de cadres supérieurs d’agences de renseignements nous entraînent au cœur d’une incroyable et captivante enquête journalistique.

Voir la video :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1319842311215805304&ei=fK_2SMWLG4L8rAL_2MXqDg&q=secret

http://bridge.over-blog.org/article-23791511.html

NSA : La machine à fabriquer des tueurs psychopathes
programme de formation de la NSA

http://bridge.over-blog.org/article-23791702.html


Entendu à l'instant :

On sortira de cette crise avec
de nouveaux modes de vie.

Consommer moins, autrement. A bon entendeur !

__________________________________________________

Liens articles ou vidéos

Un cancer financier détruira l'économie
La machine à détruire l'humanité

Jacques Cheminade, vidéo
Dire la vérité au peuple
http://bridge.over-blog.org/article-23793014.html

Cessation de paiement du gouvernement américain
nos chercheurs estiment qu'à l'été 2009, le gouvernement américain sera en cessation de paiement et ne pourra donc pas rembourser ses créditeurs
http://bridge.over-blog.org/article-23796623.html 
1.L'évolution récente, à la hausse, du Dollar US est une conséquence directe et provisoire de la chute des bourses mondiales
2.Le « baptême politique » de l'Euro vient juste d'avoir lieu donnant une alternative « de crise » au Dollar US, en tant que « valeur-refuge » crédible
3.La dette publique américaine s'enfle de manière désormais incontrôlable
4.L'effondrement en cours de l'économie réelle des Etats-Unis empêche toute solution alternative à la cessation de paiement
5.« Forte inflation ou hyper-inflation aux Etats-Unis en 2009 », là est la seule question



Justice pour les chômeurent
http://www.vieuxauchomage.com/

Liberté, égalité, fraternité. Ah bon ?

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23796246.html 

MOSCOU compte sur l'éxécution de l'élimination de discrimination raciale par Tbilissi
http://chiron.over-blog.org/article-23788630.html

La chute de l'Empire des dettes
http://bridge.over-blog.org/article-23762934.html

L'agriculture en France. Les solutions potentielles
http://bridge.over-blog.org/article-23781714.html

Comment  acheter un syndicaliste ?
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23792259.html
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23792547.html
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23791250-6.html#anchorComment
Et l'on comprendra mieux pourquoi toute la casse sociale de N. Sarkozy peut s'effectuer sans opposition ! !

Krach 1995-2008 : Dire la vérité au peuple. Une bombe H financière
Jacques Cheminade du site Solidariteetprogres
http://david.cabas.over-blog.fr/article-23782619.html


M. Moore : La crise ? Le plus grand hold-up du siècle, à nos dépens !Lu dans sur le site du JDD :

"Après la France, l'Allemagne ou encore l'Italie, la Grande-Bretagne veut son Bretton Woods. Lundi matin, le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a appelé les leaders mondiaux à se réunir pour conclure un nouvel accord de Bretton Woods, destiné à mettre sur pied un nouveau système financier mondialisé.
http://david.cabas.over-blog.fr/article-23715226.html


Retrouver la foi en l'économie - la doctrine sociale de l' Eglise
http://www.lymfrance.org/Retrouver-la-foi-en-l-economie.html

Dire les choses simplement pour provoquer l'intervention populaire
Les affaires continuent. l’objectif de l’intervention était vraiment à trés court terme, il s’agissait de redonner du tonus aux Bourses en train de s’effondrer, symptôme de la thrombose qui affligeait un crédit qui ne coulait plus. En revanche, cette intervention qui va peser sur les plans sociaux (déjà on annonce l’abandon des mesures environnementales), les protections du citoyen, les services publics va se combiner inévitablement avec une hausse des prix qui pesera sur la consommation et sera accrue la spirale de l’inflation-récession. Une telle analyse nous montre quel aurait été le devoir de la gauche et singulièrement des communistes.
http://socio13.wordpress.com/2008/10/15/dire-les-choses-simplement-pour-provoquer-lintervention-populaire-est-la-seule-solution/

Morales : Bush met en place un "socialisme pour les riches"
http://socio13.wordpress.com/2008/10/16/la-palme-de-la-simplicite-morales-a-dit-que-bush-est-en-train-de-mettre-en-oeuvre-un-socialisme-pour-les-riches/

Castro et la crise
Il explique que les puissances occidentales sont en train, par la voix de Sarkozy, de proposer aux pays émergents de rentrer dans un nouveau Bretton woods sous leur impériale direction, avec toujours le FMI.
Les pays capitalistes européens, saturés de capacités productives et de marchandises, ayant désespérément besoin de marchés pour éviter les grèves d’ouvriers et de personnels des services, pleins d’épargnants qui perdent leur argent et de paysans ruinés, ne sont donc pas en mesure d’imposer des conditions et des solutions au reste du monde. C’est bien ce que proclament les dirigeants d’importants pays émergents et de ceux qui, pauvres et mis à sac sur le plan économique, sont victimes de l’échange inégal.
http://socio13.wordpress.com/2008/10/16/reflexions-du-companero-fidel-inoui-a-lire-durgence




Sélection de liens à venir
**


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


R-Sistons 837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines