Magazine Finances

Pôle emploi : coût d' un nom et coût d'un logo

Publié le 16 octobre 2008 par Cambiste
"Pôle emploi" sera le nom de l' organisme né de la fusion  de l' ANPE et des ASSEDIC.
Le nom aura coûté 500000 euros ! Le logo est-il compris dans ces  20 ans de  petit salaire ?
Le logo ANPE-ASSEDIC, datant de 2003 et prévu pur de nombreuses années, avait coûté à l'époque 2,4 millions, gagnés par  EURO RSCG. Ce déjà ancien logo était composé de 2 anneaux "symbolisant la rencontre entyre l'offre et la demande".
Cette fois-ci  c'est l'extrême créativité de  l'agence NOMEN qui  recevra 500000 euros pour cette invention délirante "Pôle emploi", nom déjà proposé en juillet et non accepté par Bercy.
Là c'est l' Elysée directement qui a accepté. Au moins NOMEN a gagné de l'argent en étant assez malin pour négliger les ministres.
C'est un peu dommage que ces 500000 euros ne soient pas payés par le budget de l' Elysée puisque  ce dernier se porte toujours bien.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (7)

Par pm30820
posté le 21 mars à 12:03
Signaler un abus

Et on retient des jours de carences au pauvres chomeurs lorsqu'ils ont le malheur d'être dans le besoin. Y en A PLUS que pour les riches FRANCE n' a tu pas honte de tes abus

Par turczyn
posté le 05 mars à 17:53
Signaler un abus

C'est insupportable, incorrect, méprisant en ces temps un peu gris pour les chomeurs et autre, de plus il doit y avoir une flopée de dessinateurs et graphistes à l'anpe qui aurait réaliser ce log pour un moindre cout. 500000 euro c'est dégueulasse !!!!!. Turczyn ancien dessineu.

Par Altagracia
posté le 29 octobre à 11:58
Signaler un abus

C'est une honte, si c'est chiffres sont exactes ils ne comprennent pas les frais de changement d'entête de courriers, d'enveloppes, de guides pour agir, de livret d'exercice, j'en passe et des meilleurs. Comment ces technocrates à la manque peuvent-ils être aussi éloignés du terrain. Travaillant dans un pôle emploi (qui existe déjà, soit dit au passage) j'hallucine un peu plus chaque jour sur le fait que les journalistes ne s'emparent pas plus vite d'un sujet aussi hallucinant. Il faut savoir que leur super idée de "nom" est déjà utilisé par la plupart des relais locaux emploi types municipaux ou intercommunaux. Je vous dit, c'est tout sauf pensé cette histoire...

Par queline
posté le 28 octobre à 19:34
Signaler un abus

le cout du logo est vraiment tres eleve.oui c'est dommage un demandeur ou un agent aurait pu faire ce travail pour moins cher sur concours!!!!

Par julien
posté le 24 octobre à 00:52
Signaler un abus

500 K € !! je trouve ca juste abusé pffff

Par Creads
posté le 24 octobre à 00:46
Signaler un abus

Sur www.creads.org on aurait pu organiser un concours et faire participer les chomeurs a la creation du nom. Le meilleur nom aurait remporté 500 000 € et cela aurait fait un chomeur de moins :)

Par popol
posté le 16 octobre à 22:05
Signaler un abus

Juste un petit complément l'Assédic n'a rien à voir dans le logo 2003 de l'ANPE ! C'est déjà suffisamnt illisible comme cela sans rajouter des âneries !

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine