Magazine

Les Américains sont pour une restriction du droit à l'avortement

Publié le 16 octobre 2008 par Micheljanva

AD'après un sondage réalisé aux Etats-Unis, presque tous les Américains pensent qu'il faudrait imposer des restrictions à l'avortement. Ce sondage a été réalisé par l'Institut du Collège Mariste à la demande des Chevaliers de Colomb pour comparer le point de vue des électeurs catholiques avec celui de l'électorat en général.

  • Seuls 8% des Américains interrogés estiment que les femmes devraient pouvoir avoir accès à l'avortement à n'importe quel moment de leur grossesse.
  • 8% pensent que l'avortement devrait être permis jusqu'à 6 mois de grossesse
  • 27 % souhaitent une limitation aux 3 premiers mois
  • 32% ont opté pour la phrase : l'avortement ne devrait être permis qu'en cas de violence, inceste ou pour sauver la vie de la mère
  • 15% pensent que l'avortement devrait être permis uniquement pour sauver la vie de la mère
  • 13% estiment qu'il ne devrait jamais l'être

Le sondage indique par ailleurs que parmi ceux qui se disent favorables à l'avortement, 71% souhaitent une restriction,  43% d'entre eux le limiteraient au premier trimestre, 23% aux seuls cas de violence, inceste ou pour sauver la vie de la mère.

Daniel Hamiche rapporte toutefois un autre sondage qui indique qu’un électeur catholique sur deux se dit près à voter pour le pro-avortement sans condition Obama.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog