Magazine Focus Emploi

Etre payé pour passer un entretien d’embauche ?

Publié le 16 octobre 2008 par Claire Romanet

C'est possible c’est vrai. Certes, c’est un site béta, américain, où il n’y a que des jobs aux USA et une contrainte forte : seuls les candidats déjà en poste peuvent s’inscrire.
Partant du principe que les « meilleurs » candidats ne sont pas en recherche (ce que nous, recruteurs, qualifions de candidats « passifs »), le site notchup.com propose un nouveau modèle économique pour recruter.
La méthode est simple : vous vous inscrivez, en important votre fiche LinkedIn par exemple (nota : avec sa liste de contacts), vous chiffrez le montant à demander pour rencontrer votre auguste personne (en fait le site le fait pour vous, avec quelques critères... un peu simpliste tout de même) et vous attendez qu’une des entreprises vous propose un RV.
Cela peut certainement marcher pour les « têtes » fort convoitées (il paraît que Google et Facebook sont acheteurs de RV), aux USA. L’avenir nous le dira. Pour notre côté de l’Atlantique, pas sûr que cela puisse fonctionner, vus les a priori français (ego, argent...) si difficiles à faire bouger.
Sources : Techcrunch, Chefdentreprise.com, LinkedIn

PS : si vous voulez faire le test, c'est un bon moyen de commencer la journée. En ce qui me concerne, c’est 500 $ pour me rencontrer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte