Magazine Culture

Arte sera en direct de Washignton pour les élections

Publié le 16 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Arte sera en direct de Washignton pour les électionsA l’occasion des élections américaines, Arte se déplacera à Washington les mardi 4 et mercredi novembre pour suivre le déroulement du scrutin et les résultats en direct de la capitale américaine.

Au programme de ces deux journées, des éditions spéciales qui seront présentées par Jürgen Biehle qui commentera en direct l’évolution du scrutin au fil des heures mais qui évoquera aussi avec ses invités le mardi 4 novembre dans Arte Info les défis du futur président des Etats-Unis.

Daniel Leconte sera également sur place pour une soirée exceptionnelle mercredi 5 novembre dès 21 heures afin d’analyser et décrypter cette élection avec des invités. Il recevra des invités prestigieux pour analyser et décrypter l’élection, dont le résultat, quel qu’il soit, changera la donne internationale.

Préparée en coordination avec les meilleurs « Think Tank » américains et en coordination avec les principaux journaux américains, cette soirée privilégiera des invités qui connaissent de l’intérieur les arcanes de Washington. Que le nouveau président s’appelle Obama ou Mc Cain, les enjeux sont considérables : la page Bush sera-t-elle définitivement tournée ? Peut-on parler d’une « génération Obama » ? Quels sont les enjeux militaires, économiques, technologiques qui attendent la première puissance du monde ? Quid de l’Irak ? Sans oublier la terrible crise financière, les sujets société et la religion qui sont au cœur de cette campagne.

Crédit photo : Arte / DR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog