Magazine

Devenir Ecrivain

Publié le 16 octobre 2008 par Gsand1804

Vous rêvez d'être écrivain, vous vous interrogez sur le métier, la littérature, vous lisez quoi? 4 livres par mois, vous avez plein de choses à raconter... alors j'ai trouvé la solution miracle ! Grâce un logiciel ne valant que 29 euros et des poussières vous allez devenir le nouvel écrivain à succès !!!

jecrisromanvol2.gif

Si si, c'est très simple ! quelle idée de faire des études, d'étudier la narratologie, la sémantique, les réseaux de personnages, les unités de temps, de lieu et tout ce fatras pour universitaires désoeuvrés !!! M'enfin c'est pas dur d'écrire un roman !!!!

Il suffit d'avoir Une idée, de suivre le logiciel à la lettre, de faire quelques petits exercices très simples, du type : "qu'est ce que pour vous une histoire réussie?" et de rédiger deux trois trucs qui vous passent par la tête !!! Après on organise son idée en différents chapitres et tout et tout et au final on a écrit un roman !!!

Pour exemple d'idée d'accroche au début du roman, le logiciel propose celle-ci : "Sur le parking d'un supermarché, une jeune femme pousse un chariot. Tout à coup elle heurte une voiture venue de sa droite. Le conducteur sort furieux." Pu.... ça c'est une accroche du tonnerre !!!! Ca vaut tous les "Longtemps de je me suis couché de bonne heure" ou les "Madame Vauquer, née de Conflans, est une vieille femme qui, depuis quarante ans, tient à Paris une pension bourgeoise..." !!!

Non, c'est vrai : un supermarché, un chariot, un heurt, un homme furieux!!! ça fait moderne! femme au foyer et l'homme quelle menace !!! j'en tremble !!!

Au fait, qu'en est-il du STYLE??? vous savez cette chose indéfinissable qui fait que l'on est ou que l'on n'est pas un écrivain, qui fait que l'on est juste quelqu'un qui raconte une pauvre histoire de chariot sur un supermarché ou un génie qui, par ses mots, parvient à faire vivre un univers !!!

Etre écrivain, c'est savoir ECRIRE, ce n'est pas le sujet qui fait le bon roman, du moins il ne se suffit pas à lui-même, pour ceux qui en doutent il ya les Exercices de style de Raymond Queneau ou comment la même histoire anodine peut devenir une réelle épopée !!

Aucun logiciel n'apprend le génie, de donne le don sacré, ce don que l'on décide de travailler ou de laisser mourir!! Non, aucun logiciel comme aucune pseudo académie ! On nait avec ou pas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte