Magazine Conso

Design végétal

Par Vocationdeco

Le magasin Sabz, spécialisé dans le mobilier d'extérieur, présente jusqu'au 8 novembre prochain les dernières créations de Patrick Nadeau, architecte et designer spécialisé dans le design végétal.
Développée en collaboration avec la société Vertilignes, experte de la culture de végétaux hors-sol, cette série intitulée « Nature individuelle » est constituée de différents supports - étagère, bureau, cloison mobile, contenants... - qui mettent en scène les végétaux et les dévoilent sous différents aspects (vu de face, à l'envers...).
Loin du simple pot de fleur, les créations de Patrick Nadeau propose un autre rapport aux plantes, plus « naturel » et en même temps plus esthétique.
Design végétal.
A noter : le catalogue de l'exposition est téléchargeable sur le site de Patrick Nadeau. Ce catalogue comporte également une petite rétrospective sur les différents travaux du designer, de l'aménagement paysager (terrasse du siège social de Louis Vuitton...) à la création d'objets très « nature » (vase, meuble...). Un bel exemple à suivre pour nos élèves en formation paysagisme ou formation décoration option paysagisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vocationdeco 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte