Magazine France

Pour une marseillaise de plus...

Publié le 16 octobre 2008 par Marc Vasseur

Pour une marseillaise de plus... Ne tournons pas autour du pot, j’avoue que les sifflets de la marseillaise m’en ont touché une sans faire bouger l’autre. C’est vraiment le type de polémique qui me fait vraiment marrer…

Oui dans un stade, il y a des supporters qui supportent ou qui conspuent… je sais ça peut paraître dingue mais ça fait quelques années que ça se passe comme ça…là, il parait que c’est plus grave car c’est notre hymne national qui a été sifflé… bon il parait que c’est, admettons et après… que dire de la proposition du gouvernement d’arrêter les matchs en cas de sifflets…

La crétinerie de la mesure est du même tonneau que ces fameux sifflets ou des cris de singe qui émaille certains matchs de foot. A se demander si une rencontre pourra désormais arriver à son terme…. Ton équipe perd, tu entonnes un chant dégradant pour l’adversaire… match arrêté…

J’attends le décret d’application avec délectation, y aura-t-il un niveau de décibels à partir duquel on stoppe la compétition ? Et pourquoi ce seuil et pas un autre… Quel sera son champ d’application… le ridicule ne tue pas et c’est heureux pour certains et certaines.

Comme il se doit la communauté des blogueurs de droite crie « au scandale », certains nous ressortent des tests à la con sur la maîtrise de la langue… et cette subtile distinction du français de souche et les autres… très bien mais alors on risque d’avoir des surprises si on fait passer ce test à ces « souchiers »… Juste une petite chose, que vous oubliez au passage, il y a de fortes probabilités que les siffleurs soient des gamins de souche… des 3eme ou 4eme génération…

Sinon d’autres encore plus repliés dans le petite beaufitude cocardière, nous ressortent le coup de la nationalité au mérite… vaste débat c’est quoi le mérite ??

On a de chouettes exemples de banquiers et de traders méritants en ce moment… Méritent-ils encore la nationalité française ? Et nos exilés fiscaux sont-ils encore réellement dignes de se revendiquer français ?

Heureusement, le PS a été prompt à réagir sur ce sujet… vous ne pouvez pas à quel point cela m’a rassuré sur l’état de mon parti… Pour un peu il aurait pu prendre position sur d’autres sujets moins importants.

PS : sinon c’est la journée mondiale de l’alimentation et donc de la faim dans le monde… Fort opportunément, il y a un repas de haute gastronomie à l’assemblée nationale pour faire en sorte que la cuisine française soit élevée au rang de patrimoine de l’Unesco… sous vos applaudissements médusés…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog