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Dans l'ADN des marques

Publié le 16 octobre 2008 par Promoaffinity

Orange communique actuellement sur le thème ‘Je ne suis rien sans les autres’, ‘ensemble on peut aller plus loin’. Un site dédié à cette campagne a même été créé : www.plusloinensemble

Ce site se présente sous la forme d’un mur de photos, de personnalités ou de parfaits anonymes qui racontent leur histoire. Au hasard de nos clics, nous avons découvert l’histoire de James AVERDIECK, fondateur de : il nous raconte qu’il ne serait rien sans sa mère qui lui a donné le goût du chocolat, son père à qui il doit le sens des affaires … et ses consommateurs qui lui sont fidèles.

Le message à retenir tient en 3 points :

-         derrière une marque se cache une histoire qui constitue sa cellule souche – ou l’ADN sur lequel elle doit capitaliser

-         les consommateurs cherchent à donner un sens à leurs achats et c’est ce qui peut permettre un arbitrage en faveur des marques vs MDD ou premier prix

-         l’alternative à l’argument prix se trouve peut-être dans la ‘communauté’ qu’une marque est capable de fédérer

Lire l’histoire de Gü en suivant ce lien 

                        

Gu


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