Magazine High tech

Cérébrale ludologie ; consoles au musée ; WoW et les terroristes

Publié le 16 octobre 2008 par Playtime

mindset.1223806569.jpgJouer avec ses neurones : Ce ne sera bientôt plus qu’un simple fantasme d’écrivains de science fiction. Une entreprise commercialise un casque capable de capter les ondes cérébrales du cerveau, pour les transformer en mouvement dans un monde virtuel. Un simple gadget ? En aucun cas : un prestigieux studio de jeu vidéo japonais, Square Enix, entend très prochainement fournir aux joueurs une technologie similaire.

Le jeu vidéo entre au musée : Consoles, manettes, et jeux ont désormais leur lieu de mémoire au Royaume-Uni.

Jeux sans frontières : Pour occuper les longues soirées stellaires des astronautes, la NASA propose une initiative originale. Un expert russe des échecs, située sur la station internationale affrontera l’Humanité toute entière dans une partie. Le déplacement des pions du camp terrestre est suspendu au vote des joueurs…

WoW, nouveau wargame ? Après les mondes virtuels, tels que Second Life, supposés heberger des terroristes en puissance, les experts du Pentagone arguent que World of Warcraft pourrait aussi être un outil d’aide à la préparation d’opérations pour les ennemis de l’Amérique.

Jeu du chat et de la souris : Puisant à la fois dans les créatures maléfiques des Happy Tree Friends et l’humour absurde des Monty Python, Crappy Cat est un petit jeu à l’esthétique intéressante.

Laurent Checola


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playtime 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte