Magazine Cinéma

Cauet revient sur son interview difficile de Guillaume Depardieu en 2006

Par Benjamin Tolman

Le 2 mars 2006, Cauet recevait dans l'émission "La Méthode Cauet" Guillaume Depardieu décédé lundi d'une pneumonie foudroyante. Une interview difficile sur laquelle l'animateur revient aujourd'hui.

Guillaume Depardieu était un écorché vif, un acteur de talent, un incompris et un "fils de" qui avait beaucoup souffert tant psychologiquement que physiquement. Pour toutes ces raisons, il lui arrivait parfois de "passer ses nerfs" sur les autres et de se montrer désagréable malgré une profonde gentillesse.
Cauet le sait mieux que quiconque, lui qui a interviewé Guillaume Depardieu en 2006, quand il n'était pas au mieux de sa forme. Aujourd'hui, quelques jours après la mort du fils de Gérard Depardieu à l'âge de 37 ans, la star des jeudis soirs de TF1 revient sur cette interview compliquée pour "Télé 2 Semaines".

"C’est l’une des interviews les plus difficiles que j’ai eu à faire. Pour être très honnête, il avait vidé quelques bouteilles de vin et, à mon avis, il n’y avait pas que ça. Il était stressé et mal à l’aise, son agressivité était une sorte de protection.
Ce jour là, quand je dis qu’il a 35 ans, il répond : "J’ai 34 ans et je t’emmerde", ça ne m’a pas désarçonné mais fait plutôt rire. C’est au bout de quelques minutes que c’est devenu plus tendu. J’étais sur deux sentiments : "On va raccourcir et tu vas rentrer chez toi" et le deuxième, "On fait de la télévision et je ne sais pas bien où il va aller mais ce qui se passe est assez fort".
Au moment où on lance la bande annonce du film, il me tend la main et me dit : "J’espère que ça va, je suis désolé". Là j’étais troublé. Cette petite partie de lui était vraiment gentille.
Le lendemain de la diffusion sa sœur Julie m’a appelé pour me dire : " Merci de l’avoir reçu comme tu l’as fait. Il n’allait pas bien."
"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte