Magazine Culture

Laurence Ferrari : "De quel droit peut-elle censurer les propos de son propre père ?"

Publié le 16 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

C'est la question qu'a posé hier l'avocat de Lyon Mag, attaqué par Laurence Ferrari pour une interview de son père dans laquelle ce dernier revenait sur quelques événements de la vie privée de la présentatrice du 20 heures de TF1.

Attaquer en justice un magazine à cause d'une interview de son propre père, voilà qui ne risque pas de rendre Laurence Ferrari plus sympathique aux yeux de ses nombreux détracteurs.

En effet, hier se tenait au tribunal de Nanterre l'audience de l'affaire opposant Laurence Ferrari à Lyon Mag.

News de Stars vous en a déjà parlé (voir article). En juillet dernier, le père de Laurence Ferrari, l'ancien député-maire d'Aix-les-Bains, Gratien Ferrari, accordait une interview à Lyon Mag dans laquelle il revenait entre autres sur l'enfance et la personnalité de sa fille abordant notamment le suicide de sa mère en 1989.
"Une violation de l'intimité qui va très loin" selon l'avocate de Laurence Ferrari et qui justifie les 4000 euros de dommages et intérêts que réclame la présentatrice du 20 heures de TF1 au magazine, coupable d'avoir tendu le micro à Mr Ferrari.

Évidemment, l'avocat de Lyon Mag a insisté sur le côté people de Laurence Ferrari, que l'on voit partout il est vrai. "Quand on choisit d’exposer sa vie privée, on en assume les conséquences" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "De quel droit peut-elle censurer les propos de son père ?"

Quant au suicide de sa mère, il était déjà connu depuis longtemps selon l'homme de loi.
Le tribunal de Nanterre accèdera-t-il à la requête de Laurence Ferrari ? Réponse le 27 novembre prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte