Magazine Sport

Le Vendée Globe ... et son village !!

Publié le 16 octobre 2008 par Frédérique Barteau
Vendée Globe : un village aux dimensions de la légende... Evénement dans l’événement, le Village du Vendée Globe entièrement ouvert au public s’étendra sur plus de 15 000 m2 au bord des mythiques pontons.
village1gd.gif
J- 30 avant le départ de la course
Depuis quelques jours, les visages géants des skippers du Vendée Globe s’offrent au regard des Sablais, mais aussi des centaines de passionnés, impatients que ne débute la plus grande course du monde.
Signe que le compte à rebours est lancé et que le départ est proche, le Village du Vendée Globe est sorti de terre il y a quelques heures. Il sera inauguré le 18 octobre prochain par les skippers et les organisateurs de la course, Philippe de Villiers en tête. Ouvert au public de 10h à 19h jusqu’au 9 novembre, le village s’étendra sur plus de 15 000 m2 dont 9 000 m2 de surfaces couvertes. Immense… aux dimensions de l’Everest des mers. village3gd.gif
Le Vendée Globe fête ses 20 ans. [...] Un espace commercial, des espaces de restauration, de réception et de relation publique seront aussi proposés. L’accueil des 700 journalistes attendus se fera aussi sur le village des Sables d’Olonne. Un espace média de plus de 1 000 m2 sera à leur disposition juste en face du ponton du Vendée Globe. Des espaces seront réservés à la presse écrite, aux radios, ainsi qu’à Internet.
village2gd.gif
Les organisateurs de la course souhaitent conforter le fait que le Vendée Globe est un bien public. Comme à chaque édition, le ponton du Vendée Globe est ouvert librement à tous les visiteurs. La proximité du public avec les bateaux et les skippers est totale, et c’est ce qui donne cette tonalité particulière, conviviale et ouverte du Vendée Globe, que l’on ne retrouve sur aucun autre événement. Source et suite sur :
http://www.vendee.fr/vendee/actualites/default.asp?art=2591

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte