Magazine Europe

Milinovic : J'attends le rapport

Publié le 16 octobre 2008 par Hrvatska

Milinovic : J'attends le rapport médical de l'inspection dès aujourd'hui

Zagreb - D'après le rapport officiel de l'inspection du ministère de la Santé et de la Protection sociale, la petite fille de 10 ans, S.S., n'a finalement pas été maltraitée dans le Foyer à Brezovica.

Les blessures, en raison desquelles la résidante du Centre pour la protection sociale du Comitat de Lika-Senj a été hospitalisée à deux reprises au service neurochirurgique de la Clinique pour enfants à Klaiceva, sont apparues comme la conséquence d'automutilations.

Le ministère des Affaires sociales et le ministère de la Santé continuent à vérifier les faits étant donné que la résidante du Foyer de Caritas a été accueillie au service avec des hématomes sous les yeux, soi-disant pour être tombée de son lit. A [la clinique] Klaiceva, il a été établi qu'elle a reçu des "coups à la tête, à la cage thoracique et aux jambes ainsi qu'une blessure au menton" qui a été recousue. S.S. souffre du Syndrome de Down accompagné d'un retard mental grave.

Le ministre Darko Milinovic a déclaré ne pas renoncer à ses déclarations selon lesquelles il fermerait temporairement l'établissement s'il était prouvé qu'il y a eu mauvais traitement.

- Je suis un éternel optimiste. Je m'attends aujourd'hui à recevoir les résultats du Ministère. Cette autre partie, la plus essentielle, sera établie par la police, a déclaré Milinovic.

____________

Source : Jutarnji list, le 16 octobre 2008.

[Le ministre souhaite ardemment qu'il ne se soit rien passé. Nous souhaiterions plutôt qu'il s'attache à établir si cette petite fille s'acharne désespérément sur elle-même. Rappelons par ailleurs qu'il n'y a pas si longtemps que des viols avaient été commis dans ce centre en question et que la direction avait dissimulé les faits. Ensuite ce fut tout un cirque pour que cette direction soit remplacée.] 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte