Magazine Politique

Le PS a vocation à jouer en ligue 1

Publié le 16 octobre 2008 par Gezale
Tous les adhérents du Parti socialiste de la Fédération de l'Eure ont rendez-vous ce soir à Pont-de-l'Arche pour leur assemblée générale sur les motions en vue du congrès national de Reims. Les représentants des six textes auront quelques minutes chacun pour expliquer les principaux objectifs qu'ils s'assignent et répondre ensuite aux questions des militants.
Cet exercice de démocratie prouve la vitalité du PS. Ce parti qu'on dit inaudible au plan national, aphone parfois, déchiré aussi, a quand même le mérite de faire fonctionner des instances qui permettent à chaque socialiste de l'Eure de donner son avis.
Des critiques avertis glosent sur ce fonctionnement. Certains commentateurs bien en vue moquent les querelles qu'ils résument à des combats de chefs. Sans nier l'aspect personnel de ces combats, il faut aussi reconnaître que derrière chaque chef potentiel se dessine une ligne politique très différente selon qu'il s'agit de Martine Aubry et Ségolène Royal, Bertrand Delanoë et Benoit Hamon. Ensuite, et ce n'est pas facile pour les perdants, la majorité doit gouverner et associer, autant que faire se peut, tous les élus et adhérents d'un parti dont la vocation, comme dirait Henri Weber, est de jouer en ligue 1, pas seulement en ligue 2.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines