Magazine Assurances

Le ciel s’assombrit sur l’adoption avant fin 2008, du plan européen de lutte contre le changement climatique

Publié le 16 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Rappelons que l’Union européenne veut arriver d’ici fin décembre 1008 et Nicolas Sarkozy s’y implique activement, à un accord politique sur une série de mesures, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des industriels, des transports et des ménages, afin d’arriver en 2020 à une baisse globale des émissions, par rapport à 1990.


Cependant, ces derniers temps, plusieurs pays se sont publiquement inquiétés des coûts de ce plan pour leurs économies fragilisées par la crise financière et le ralentissement de leur économie et, en particulier la Pologne qui souhaite poursuivre la discussion sur le plan européen au premier semestre 2009, lorsque le présidence tournante passera de la France à la République tchèque.


Le président français a réaffirmé sa volonté d’arriver « avant janvier » à un accord des pays de l’Union européenne, malgré la menace de blocage de certains d’entre eux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte