Magazine Assurances

Des bons côtés insoupçonnés d’Internet

Publié le 16 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Internet est un moyen universel de transmissions électroniques de données, dont tout un, chacun peut se servir, dès qu’il sait lire et écrire, sans rien connaître de son fonctionnement, de telle sorte que l’on voit aujourd’hui des personnes de plus en plus âgées l’utiliser pour pouvoir communiquer avec les leurs et avoir accès à des informations qui leur étaient totalement inaccessibles dans le passé .


Le fait nouveau est inattendu vient des Etats-Unis où des chercheurs ont découvert que les personnes âgées, faisant régulièrement des recherches sur Internet stimulaient davantage des entres clé du cerveau contrôlant le processus de décision et de raisonnement complexe, que toute autre activité comme par exemple la lecture.


Ainsi, les chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles ont suivi l’activité cérébrale par IRM de 24 sujets neurologiquement normaux âgés de 55 à 76 ans dont une moitié travaillait sur Internet et l’autre se livrait à la lecture.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte