Magazine Assurances

Les retraités manifestent aujourd’hui pour une revalorisation immédiate des pensions

Publié le 16 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Il est exacte que les pensions servies par la Caisse nationale d’assurance vieillesse, qui gère le régime de retraite des salariés du privé n’ont été majorées cette année que de 1,10 puis, il y a un mois de 0,80%, alors que l’inflation sur un an, atteignait 3,20% à fin août et que la prochaine revalorisation, qui devra en tenir compte ,n’aura lieu qu’au premier Avril 2009.


Rappelons que bien que s’agissant d’un régime de retraite par répartition, c’est un régime administré auquel la loi a fixé comme objectif la revalorisation annuelle des pensions sur la base de l’indice des prix de détail, dont l’application se traduit par un déficit annuel croissant, objectif impossible e à tenir sans apport de nouvelles ressources.


La revalorisation des pensions risque d’être remise en cause à l’occasion des prochaines décisions budgétaires relatives à l’équilibre financier du régime vieillesse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte