Magazine Autres sports

La crise mondiale, aura-t-elle des conséquences catastrophiques sur le poker en ligne?

Publié le 16 octobre 2008 par Poker4texas

La crise économique mondiale est, depuis les deux dernières semaines, le sujet à la une même au domaine du poker en ligne. Si la plupart des analystes s’inquiètent pour l’impact que la crise aura sur les industries, certains sont d’avis que l’industrie des jeux et parciluièrement le poker en ligne va également beaucoup souffrir au cours des prochaines années.

Ne paniquez pas! Selon toute évidence, le poker en ligne ne sera pas fort touché par la crise économique et on verra pourquoi. La crise globale est devenue la nouvelle du jour et de la nuit au cours du dernier mois. Depuis, les gens se dépêchent, chaque soir, devant leurs écrans de télévision, attendent que la ruine touche encore un autre objectif. Dans cet état des choses, les médias ne sont pas innocentes: par contre, leur intérêt et d’alimenter et de propager l’hystérie, car la panique fait augmenter les ratings des télévisions et les ventes des journaux. Tout le monde parle du sauvetage, des échanges, des défauts de paiement et de la deuxième Grande Dépression. Les investisseurs se ruent vers les portes tous à la fois, effrayés parce qu’ils ont entendu à la télé une nuit auparavant.

Les marchés boursiers s’écroulent et les gens sont, en général, assez terrifiés. C’est vrai, les choses vont mal en ce moment, mais il faut mieux réfléchir. Tes gens paniquent et vendent toutes leurs actions, tandis que personne ne veut plus en acheter. Mais, rappelons nous quelque chose, avant de nous lancer dans nos prédictions catastrophiques sur l’avenir des salles de poker en ligne! La plus grande économie du monde ( les Etats-Unis) se trouve, pratiquement, dans la récession, depuis ce janvier. Le pays avec le plus de joueurs de poker en ligne, ce sont toujours les Etats-Unis.

Le marché boursier n’est pas le seul qui se soit chancelé cette année. Il y a eu des attaques de tous les côtés. Et les gens ont gardé le calme vis-à-vis de l’industrie du poker, lorsqu’en juillet, la Bourse commençait à descendre de ses hauteurs. Au contraire, l’industrie du poker a continué de croître à des pas sûrs. Et n’oublions pas non plus combien le poker en ligne et l’industrie des jeux, en général, a démontré leur flexibilité. Il n’y a pas eu mal de personnes qui ont prévu la mort de l’industrie du poker en ligne. Aux Etats-Unis, ça bardait juste avant la création de UIEGA, mais l’industrie n’a pas cessé de prospérer.

À moins que ça devient vraiment mauvais (un chômage de 15% +, la poursuite de la destruction des marchés boursiers), les choses ne changeront trop pour l’industrie du poker en ligne. Les joueurs fidèles continueront de rechercher les sites de poker, les étudiants les choisiront pour gagner de l’expérience et les joueurs de week-end seront aussi là en fin de semaine. Au moins cette dernière année, les gens n’ont pas joui d’un budget magnifie et pourtant, les choses n’ont pas beaucoup bougé dans l’industrie.

Les grandes salles de poker font leur beurre et ne semblent pas avoir la moindre intention de diminuer leurs investissions - des fois des millions de dollars - sur le marché. De même, elles ne cesseront pas la conquête de nouveaux marchés et la diffusion de leur brands. Encore une fois, l’industrie des jeux ne sera pas totalement épargnée de ce qui se passe dans le monde, mais ce ne sera pas une catastrophe!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines