Magazine High tech

L’éditeur de circuits de TrackMania DS !

Publié le 16 octobre 2008 par Theom

Focus Home Interactive présente à travers ce communiqué de presse, l’éditeur de circuits de TrackMania DS. Plus de 100 circuits seront disponibles, dans 3 environnements : Stadium, Race et Rally Each. Chaque environnement possède son propre type de véhicule et aura 5 niveaux de difficulté.

TrackMania DS aura la possibilité d’être joué avec un maximum de huit joueurs sur DS, via un “Hotseat mode”. Sortie prévue pour le 21 novembre prochain au Royaume-Uni et surement le même mois en Europe.

16 Octobre. En quelques années, TrackMania a démontré qu’il était beaucoup plus qu’un énième jeu de voitures. Cassant les règles établies et définissant ses propres codes, le jeu créé par le studio français Nadeo a séduit des millions de joueurs à travers le monde.

TrackMania est un jeu surprenant, frais et original qui vous propose de rouler à toute vitesse sur des circuits spectaculaires ponctués de turbos, tremplins, loopings et autres blocs circuit délirants. Il permet aux joueurs de créer également leurs propres circuits grâce au très intuitif éditeur de circuits, assurant au titre une durée de vie incroyable et des possibilités infinies. La conduite extrêmement précise sur des tracés improbables, le fun omniprésent en solo comme en multijoueurs et le contenu additionnel généré par les joueurs sont quelques uns des ingrédients qui font de TrackMania un titre unique dans le paysage du jeu vidéo d’aujourd’hui.

Le phénomène arrive pour la première fois sur console, et pas forcément là où on l’attendait. C’est en effet la console portable Nintendo DS™ qui accueille le bouillant TrackMania à travers une adaptation qui fera date.

Adapter TrackMania sur la console portable Nintendo DS était un véritable défi, la première annonce officielle du titre ne manqua pas de soulever de légitimes interrogations quant à la capacité de la console à proposer un jeu qui n’aurait pas à rougir de la comparaison avec la populaire version PC. A ces interrogations ont très vite succédé des commentaires enthousiastes au fur et à mesure que le jeu se dévoilait et se laissait jouer à travers les grands salons internationaux de jeu vidéo.

Les premières sensations ressenties en prenant les commandes de TrackMania DS ne laissent en effet aucun doute : c’est du pur TrackMania, fidèle en tout point à l’esprit de la série. Firebrand, studio anglais de développement spécialisé dans les jeux de voiture sur DS et fans déclarés de TrackMania, ont su pousser la console jusqu’au bout de ses limites pour y retranscrire tous ces éléments qui font de la série le succès que nous lui connaissons tous : un gameplay original, des sensations uniques et le fun incomparable des parties qu’elles soient solo en tentant de battre les records de la campagne, ou bien en multi-joueurs lors des affrontements déchainés entre amis.

A un mois de sa sortie française (le 14 novembre), TrackMania DS se dévoile un peu plus à travers une vidéo qui met en avant le célèbre éditeur de circuits TrackMania qui a pu être transposé fidèlement sur la DS !

En plus de la centaine de circuits officiels disponibles à travers les différents modes de jeu, TrackMania DS permet à chacun de créer simplement ses propres circuits jouables en solo comme en multijoueurs. Avec une large bibliothèque proposant plus de 300 blocs de construction délirants du Turbo au Looping, en passant par des blocs tout droit sortis de skateparks et de l’imagination débordante des créateurs de TrackMania, le plaisir de jouer est sans cesse renouvelé avec la possibilité de créer et de jouer virtuellement sur une infinité de nouveaux circuits et de les échanger librement avec ses amis grâce à la connection Wi-Fi.

Tout cela se déguste à travers cette vidéo inédite d’1mn30 secondes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theom 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte