Magazine Finances

Le budget de l'Élysée ne connaît pas la crise

Publié le 16 octobre 2008 par Cambiste
Grand spécialiste du budget de l'Élysée, le Député de l'Aisne René Dosière a présenté, mercredi 15 octobre, son rapport annuel sur les crédits de la présidence de la République. Le budget du « Château » pour 2009 est en hausse de 11,45 %.
dosiere_sarkozy_bercy_elysee_budgetRené Dosière suit depuis plus de 10 ans le budget de l’Élysée. Comme chaque année, il présente son rapport sur les dépenses de la présidence de la République. Il y dénonce ” le gouffre entre les promesses de transparence et d’économies formulées par Nicolas Sarkozy et la réalité “.
Selon les chiffres fournis par Bercy pour le projet de loi de finances, le budget 2009 de la présidence est en hausse de 11,45 % par rapport au budget 2008. Il atteint pas moins de 112,33 millions d’euros.
« C’est une progression très forte, 6,3 fois supérieure à celle du budget de l’État » tempête René Dosière dans un rapport intitulé ” Le budget de l’Élysée ne connaît pas la crise”.
Le député de l’Aisne insiste su r la ” progression énorme ” de 25,2% des charges de fonctionnement et note que le budget arrêté pour les frais de déplacements du chef de l’État est en hausse de 33 % par rapport à 2008.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine