Magazine

Numériser vos vinyle en un clin d’œil

Publié le 16 octobre 2008 par Toutnouvo

Cette platine compacte (44,5 cm de largeur) s’adresse à tous les collectionneurs qui souhaitent dynamiser leur patrimoine. En effet, elle accepte les disques 45 et 33 tours, et grâce à son pré-ampli intégré, peut être branchée sur n’importe quelle chaîne ou micro-chaîne Hi-Fi équipée d’une entrée auxiliaire stéréo. Mais son vrai plus, c’est un port USB. Il suffit de brancher directement n’importe quelle clé ou lecteur mobile via le port dédié, et l’encodage se fait directement sans avoir à passer par un ordinateur. On peut donc sauvegarder ses albums préférés via une conversion directe en MP3.

Il n’est plus question de matériel coûteux et d’installation rébarbative, un simple branchement sur le port USB et le tour est joué. Il est possible d’enregistrer ses disques vinyles sur un lecteur MP3 selon l’envie du moment et les emporter avec soi où que l’on aille. Une fois sur la clé USB, les morceaux numérisés pourront être transférés sur un ordinateur et sauvegardés sur n’importe quel support optique.

Cette platine originale et ingénieuse allie le meilleur du passé et de la technologie actuelle. Sa facilité et sa souplesse d’utilisation en font déjà un produit culte.

La L80 reprend tous les éléments qui ont fait le succès de Lenco en matière de platine - design, simplicité et technicité - en les adaptant au gout du jour. Lenco créé une fois de plus une révolution dans le domaine de l’édition musicale informatique.

La L80 est vendu au prix de 169 €, chez rueducommerce, Leclerc, Surcouf …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutnouvo 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte