Magazine

Le classement des Zozos

Publié le 16 octobre 2008 par Mtislav
          La rédaction a honte. Elle publie cet article, l'oeuvre d'un de nos jeunes collaborateur quiprend mtislav pour un blog technologique engagé. 
Quand ce blog a été ouvert, cela amusait les locataires d'y ajouter des trucs de geek, comment faire pour mettre une vidéo, comment changer la mise en forme, comment se faire référencer, etc.
          C'est ainsi qu'est apparu en marge ce qu'il faut bien appeler de la pub... Alianzo par exemple ! Les classements, c'est amusant. Dans ce cas, il faut dire ce qui est : ce sont des fainéants incompétents.              Voilà par exemple la fiche descriptive de PMA, un site bien connu des amateurs de classement. Observez la fiche, quel est le rapport entre le blog et l'illustration, on se le demande.          De semaine en semaine, on jette un oeil à son propre classement, dans notre cas le classement région Aquitaine. A de rares occasions on va jeter un coup d'oeil aux autres. C'est ce que nous avons fait à propos d'un site "Joan Taris pour Blanquefort". Un site qui n'existe plus depuis un moment, un site dont l'espérance de vie n'a pas dépassé les municipales du printemps dernier.  On pouvait penser que la présence dans le classement de tels sites n'était que temporaire. Surprise, ce blog qui n'existe pas (essayez donc d'aller sur http://www.taris2008.net !) monte actuellement brutalement dans le classement, vous pouvez l'observer sur la capture d'image. Nous nous sommes intéressés ensuite au blog d'Henri Emmanuelli. Le même phénomène se produit. Un blog qui n'existe pas monte dans le classement Alianzo ! Vous pouvez vérifier : http://henriemmanuelli.fr Laurent Fabius a aussi un blog référencé dans le classement Aquitaine. Son blog existe. Il mérite le détour. C'est vraiment du portnawak. Regardez la capture d'écran ci-contre. Je vous assure, c'est tout du même tonneau. Vous pouvez vous rendre compte par vous même à : http://www. 2007lagauche.fr Ségolène a deux sites de "soutien" référencés dans le classement Aquitaine. Celui qui figure sur la deuxième page  vous envoie directement sur une page de pub pour Alianzo. Vous me direz, ces blogs sont morts et se languissent en fin de classement. C'est pourtant le même phénomène qui se produit lorsque vous essayez de découvrir ce qui se cache derrière le numéro 5 au classement, "C'éclair! L'efficacité au quotidien". Vous tombez sur la fameuse page de pub pour Alianzo.Et voilà, pour fêter ça une vidéo que je vous conseille de ne pas regarder.      

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte