Magazine Brico

KoraSun® de Koramic : quand photovoltaïque rime avec discrétion

Par Marc Chartier

KoraSun®, de Koramic Tuiles, est un système photovoltaïque parfaitement intégré à la toiture, qui allie design, esthétisme et haute technologie.
Par l’"encapsulation" des cellules dans un cadre en polyuréthane issu de la technologie automobile, il conjugue robustesse, longévité et fiabilité face aux UV, au gel, à la grêle et autres intempéries. Exempt de cadre métallique et de connexion visible, dépourvu de sur-épaisseur, il se marie à chaque style architectural, moderne ou régional, pour une esthétique totalement préservée.
KoraSun® se compose de modules connectés les uns aux autres et fixés sur des supports en terre cuite. Spécialement développé avec des professionnels de la couverture, il se manipule aisément et s’emboîte immédiatement par un système de fixation automatique, pour des chantiers rapidement exécutés dans les règles de l’art. Sans découpe ni raccord, ses modules s’installent en un clin d'œil. Grâce à son système de fixations automatiques intégrées aux supports en céramique, il ne nécessite aucun outillage spécifique, facilitant ainsi largement le travail du couvreur.
Dotées d'un verre anti-reflet, les cellules photovoltaïques ont un rendement optimal (8 kg par module pour une puissance de 120 W/m² environ).
KoraSun® affiche les mêmes performances d’étanchéité et de résistance qu’une toiture en tuiles terre cuite et il peut, de façon tout aussi élégante, s’implanter en solution bardage.
Il ouvre le droit non seulement à un crédit d’impôt de 50 % et aux aides financières des régions, mais aussi au prix de rachat de l’électricité auquel s’ajoute une prime pour son intégration à la toiture. À ces avantages s’ajoute la possibilité de couvrir 100 % des besoins en électricité (hors chauffage) pour une famille de 4 personnes, avec seulement 25 m² de panneaux, la garantie étant donnée de pouvoir revendre cette même électricité pendant 20 ans (0.57 €/ Kwh en 2008).

http://www.koramic.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte