Magazine Analyses graphiques

Double creux ou non ?

Publié le 16 octobre 2008 par Flamingo
Bonsoir,
La fenêtre haussière de ce début de semaine est invalidée ce soir. On pense, avec la bougie de ce jour, qu'un retour sur le niveau des 3050 points atteints la semaine dernière devient inéluctable.
Il est certain que sur le plan chartiste on est en droit d'attendre sur ce niveau la formation d'un double creux, ou en "W" qui pourrait renvoyer l'indice dans la zone des 4000 points.
Qu'en sera t-il? Le fait d'attendre cette figure avec le niveau de rebond précité, rien qu'à lui cet évènement est en mesure de faire en sorte que ce creux ne se forme jamais.
En tous cas la fenêtre baissière formée ce jour à l'ouverture et fermée en séance, mais non invalidée, montre que notre île de renversement haussière en a pris un sérieux coup ce jour.
Si une telle figure se trouve malmenée, c'est que la pression vendeuse a bel et bien repris alimentée par la peur telle qu'elle s'est fait sentir sur les marchés dès le début de ce mois.
Nous allons donc surveiller le niveau des 3000/3050 points; ce soir je ne crois pas trop à l'arrêt du mouvement de baisse sur ce niveau.
Pour affirmer cela ce soir je me tourne vers le graphe mensuel (même s'il reste une dizaine de jours de cotations) où sans faire preuve de pessimisme béant, je pense plutôt que c'est le niveau des 2400 points qui nous attend dans les tous prochains mois, voire des 1700 points (et oui!) au cas où les choses tournaient vraiment mal (voir graphe mensuel en cours ci-dessous)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte