Magazine Politique

UDC : constituons l’avenir ensemble, mais sans les femmes !

Publié le 16 octobre 2008 par Alain Hubler

Constituons l’avenir ensemble, mais sans les femmes !Au mois de mai dernier, Martine Clerc proposait dans 24 Heures un article intitulé «L’UDC Vaud recrute en masse et séduit les femmes.»

Un article dans lequel le parti du bouc – tiens, on n’en parle plus de celui-là – présentait trois de ses adhérentes plutôt modernes et sémillantes. La journaliste relativisait quand même l’image égalitaire que la section vaudoise tentait de se donner en relevant que «la représentation féminine à l’UDC Vaud ne dépasse pas 15 à 18%.»

Mais un article que l’UDC Genève n’a pas dû lire ou une – esquisse de - considération pour les femmes qu’il n’a pas dû intégrer. À moins que le parti de la droite nationaliste n’ait pas réussi à séduire la moindre femme au point qu’elle accepte de figurer sur sa liste pour l’élection de la Constituante.

Mais quoi qu’il en soit, l’UDC du bout du lac envisage bien de défendre ses valeurs entre hommes exclusivement et de réécrire la Constitution sans considération aucune pour plus de la moitié de la population du canton.

En quelques mots comme en cent : une belle brochette de mâles réactionnaires dont le véritable slogan est «Constituons l’avenir ensemble!», mais sans les femmes.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines