Magazine Europe

Roadshow* à Vienne Sur base du

Publié le 16 octobre 2008 par Hrvatska

Roadshow* à Vienne

Sur base du Mémorandum de partenariat de l'année dernière, quatre bourses de l'ex-Yougoslavie présentent cette semaine à Vienne 22 sociétés qu'elles jugent être les meilleures.

L'année dernière, les bourses de Belgrade, de Ljubljana, de Macédoine et de Zagreb avaient signé un Mémorandum de partenariat pour promouvoir les marchés régionaux dans le but d'attirer les investisseurs étrangers dans la région. La présentation des meilleures bourses régionales se déroule cette semaine à Vienne, et le coorganisateur du côté autrichien en est la Raiffeisen Centralbank, qui a rassemblé une cinquantaine d'investisseurs institutionnels intéressés à investir dans la région.

La Bourse de Zagreb a annoncé qu'INA, HT, Atlantic grupa, Magma et Ingra sont présentés au roadshow. Outre la présentation sont prévues 140 réunions individuelles entre les investisseurs et les patrons des sociétés représentées.

Par ailleurs, les nouveaux indices régionaux seront présentés aux investisseurs étant donné que les sociétés croates sont entrées dans la composition de deux indices régionaux, le Dow Jones STOXX Sud Balkan 30 et le Dow Jones STOXX Balkan 50. De cette manière les sociétés insérées deviennent accessibles aux acteurs globaux.

________________

* Lors d'une opération de placement le roadshow est la période de la campagne marketing durant laquelle les dirigeants d'une société sont mobilisés pour de nombreuses réunions avec des investisseurs sur la plupart des places financières du monde.

Source : Jutarnji list, le 16 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte