Magazine Environnement

Les bioplastiques à partir de la biomasse ont beaucoup d’avenir - Un point de vue !

Publié le 16 octobre 2008 par Biopol

… “Les bioplastiques et toute la chimie du carbone à partir de la biomasse ont beaucoup d’avenir. La chimie des sucres en C5, ou C6, c’est tout simplement de la chimie du carbone. C’est finalement comme la chimie du pétrole. A partir de la chimie du glucose d’origine végétal, il est possible de produire des molécules de base, qui transformées ou polymérisées serviront in fine à produire des intermédiaires pour l’industrie chimique, dont des bioplastiques. On sait produire aujourd’hui, par exemple de l’acide lactique par fermentation du glucose, qui, polymérisé, donne du PLA (acide polylactique), bioplastique permettant la fabrication de barquettes pour l’agro-alimentaire.  De très nombreuses applications sont envisageables et cette nouvelle chimie prendra beaucoup d’essor dans les années qui viennent.”

Selon Daniel-Eric Marchand d’Unigrains

A propos d’Unigrains

Créée dans les années 1960 par les céréaliers français, Unigrains est une société financière spécialisée dont l’activité d’investisseur s’exerce spécifiquement dans les entreprises agroalimentaires et agro-industrielles, dans les biotechnologies et dans les services connexes.

Source

> If you enjoyed this post, make sure you subscribe to the RSS Feed! <


- Similar posts/Billets complementaires:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biopol 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte