Magazine

Le témoignage de Dominique

Publié le 16 octobre 2008 par Olivier57

A la suite de la note "Maltraitance" que je suggère de relire pour se souvenir de cette triste et dramatique mort d'enfant, j'ai reçu le témoignage de Dominique. J'ai été très touché par ce qu'elle écrit et j'ai repris son texte aujourd'hui pour le mettre en valeur, tant ce qu'évoque Dominique est à la fois poignant et porrteur d'espoir pour ceux qui ont vécu les mêmes moments douloureux.

Dominique, j'espère que vous recevrez les conseils que vous appelez. En ce qui me concerne, j'ai eu le sentiment à vous lire que vous aviez fait le plus dur. Vous avez compris que même sans être assez aimée, même en étant marquée par le destin, vous avez su aimer contre vents et marées, sans attendre en retour. Et c'est sans aucun doute cela qui vous a permis de briser la fatalité et qui vous sauve.  Continuez le chemin que vous avez initié ces derniers mois, vos proches et bien d'autres finiront par reconnaitre qu'ils vous aiment telle que vous êtes.

En espérant d'autres nouvelles bientôt, je vous laisse donc la parole, mais pas sans vous avoir dit : Dominique,  vous n'êtes pas seule et à vous lire, il ne doit pas être difficile de vous aimer !

Bonjour,

Je ne connaissais pas l'écrivaine Alice Miller jusqu'à cette semaine...C'est mon meilleur ami qui m'a parlé d'elle et de son oeuvre. Je viens d'acheter "Ma vie sauvée enfin", j'en ai commencé la lecture.

Très déprimée depuis de nombreuses années (et cela empire avec l'âge, j'ai 51 ans), je suis maintenant en thérapie, car je suis envahie par un sentiment de solitude et d'abandon, de façon oppressante.

Fille unique, non désirée, je fus peu élevée par mes parents, mais plutôt par mon arrière-grand-mère qui me couvait beaucoup trop. Devenue anorexique, boulimique, alcoolique, dépressive récurrente, et en mal-être permanent, j'essaie à présent de comprendre pourquoi ma vie est un enfer. Aussi loin que je m'en souvienne, mes parents ne m'ont pas vraiment brutalisée, mais ils ne m'aimaient pas. J'étais, en quelque sorte leur bouc émissaire, prise en otage, chantage etc...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier57 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte