Magazine France

Sarkozy porte plainte contre l'ex-patron des RG

Publié le 16 octobre 2008 par Olive
Nicolas Sarkozy a déposé une plainte jeudi 16 octobre contre l'ancien directeur des Renseignements généraux
Yves Bertrand, notamment pour dénonciation calomnieuse, après la publication dans la presse d'extraits de ses carnets personnels, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de bakchich.info.
La plainte vise les chefs de dénonciation calomnieuse, de faux et d'usage de faux, de recel et d'atteinte à l'intimité de la vie privée, selon cette source.
La plainte viserait les carnets d'Yves Bertrand, publiés dans Le Point de la semaine passée, dans lequel il est question à trois reprises de Nicolas Sarkozy, accusé notamment "d'avoir perçu 150.000 euros dans son cabinet".
Yves Bertrand aurait ainsi "laissé porter à la connaissance d'autrui des 'informations' relatives à la vie privée portant ainsi atteinte à celle-ci et, en rapportant par ces écrits contenus dans ses carnets, altéré frauduleusement la vérité avec une volonté de nuire indiscutable", affirme l'hebdomadaire, citant la plainte.
"J'ai déposé cette plainte car Nicolas Sarkozy n'entend pas se contenter de droit de réponse dans la presse", a déclaré à l'AFP l'avocat du chef de l'Etat, Me Thierry Herzog.

Le Point a notamment révélé l'attention particulière portée par le chef des RG à la vie privée de Nicolas Sarkozy, lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur. L'actuel chef de l'État, malgré des demandes répétées, n'avait pas obtenu de son prédécesseur Jacques Chirac qu'il révoque Yves Bertrand. Ce dernier est d'ailleurs soupçonné d'avoir joué un rôle central dans l'affaire Clearstream, dont Nicolas Sarkozy est partie civile.


UrPix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte