Indonésie – Deux hommes ont été pris au piège d’un imposteur qui leur a promis du travail s'ils se faisaient tatouer un dragon sur l’ensemble de leur visage.
Nanang, 30 ans, et Bambang, 40 ans, ont cru qu’ils pourraient devenir agents de renseignements s‘ils se faisaient tatouer de façon définitive un dragon sur le visage. Après avoir subi l’intervention douloureuse demandée, il est apparu que les deux hommes avaient été victimes d’un canular cruel.
L’homme qui se faisait passer pour un employé du gouvernement était en fait un mystique. Il avait fait entrer ses deux victimes en transe pour les convaincre de se faire tatouer. « J’étais à moitié conscient quand le propriétaire de la boutique a tatoué mon visage et je ne pensais pas à une arnaque », raconte Bambang. Il ajoute : « Je ne me suis rendu compte de l’escroquerie que vendredi soir, j’étais choqué et j’en ai pleuré. »
Sawiyono, le chef du village qui a reçu le message de l’escroc et prévenu les 2 hommes, a promis de les aider à enlever les tatouages. « Je ne sais pas pourquoi j’ai cru cette personne, je me sentais à demi-conscient quand j’ai suivi ses instructions. Je suis totalement responsable de cette erreur », explique-t-il.
La police indonésienne rapporte que ce canular est le troisième de la sorte qui survient en seulement quelques mois.