Magazine Conso

De la beauté bio en hyper

Publié le 16 octobre 2008 par Doukyo

Faire ses courses en grande surface ne veut plus dire oublier les achats bio. En effet, après l'alimentation, les enseignes développent leur propre marque de soins et d’hygiène bio.

  

Gamme de soins bio Carrefour

Si Monoprix a lancé la tendance, depuis cet été, Carrefour s'est engouffré dans la brèche. A découvrir, une gamme complète certifiée Ecocert destinée à l’ensemble de la famille, mais aussi des produits spéciaux pour les femmes et les bébés comprenant crème de jour et de nuit, tonique visage, lait nettoyant, déo, gel douche ou encore shampooing. Rien n'est oublié et surtout pas les prix qui vont de 3 euros à 5 euros.

De quoi démocratiser l'achat bio, mais gare à ne pas tomber dans un bio au rabais où les hypers adopteraient d'autres définitions moins strictes que les label Cosmebio ou Ecocert.

Pour rappel, les Français sont de plus en plus demandeurs de bio. Ainsi, selon le baromètre CSA-Agence bio réalisé en 2007, 4 Français sur 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois, et la même proportion (soit 37%) trouve normal de payer plus cher ces produits, le supplément de prix acceptable étant fixé à 11% en moyenne. De fait, les produits bio restent plus chers et 78% des consommateurs citent d’ailleurs le prix plus élevé comme première raison de non-achat, ce taux passant même à 87% chez les 25-34 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine