Magazine Internet

Le Forum des Associations Parisiennes à l’heure du numérique

Publié le 16 octobre 2008 par Dookiz @merseysideband

Forum des Associations Parisiennes 2008Le Forum des Associations Parisiennes aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris les 17 et 18 octobre 2008. Cette année est placée sous le signe du numérique avec une trentaine d’entreprises des technologies de l’Information et la Communication, dont Pilot Systems, pour soutenir les associations à développer leurs projets avec les outils numériques d’aujourd’hui.

Voilà un projet sur lequel je travaille à titre professionnel avec Pilot Systems et Dominique Dardel, du blog de Belleville. L’idée est de mettre en relation les associations parisiennes avec des entreprises évoluant dans le domaine des technologies de l’Information et de la Communication afin de les aider à développer leurs projets avec les outils numériques d’aujourd’hui. Le Forum s’installe sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris sous forme de “villages” classés par catégories : culture, social, sport… et bien entendu un village Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) où seront regroupées les entreprises ou associations évoluant dans ce secteur. Outre Pilot Systems, on retrouvera dans ce village DotRiver qui présentera AssoRiver, une solution de dématérialisation dédiée au monde associatif, Cinetic (ateliers audiovisuels)  ou encore BureauWiki, (pour un web particpatif ouvert et joyeux) pour n’en citer que quelques uns.

Pilot Systems de son côté propose de faire découvrir Plone au monde associatif. Plone est un système de gestion de contenu  (CMS) simple et puissant permettant de gérer le contenu de son site internet de façon autonome en y mêlant des fonctions avancées. C’est donc un outil adapté aux novices en informatique qui veulent se créer un site internet. A cette occasion, Pilot Systems donnera l’opportunité aux associations de se créer un site web gratuitement sous Plone grâce à Objectis, sa plateforme d’hébergement gratuite. Les associations seront également guidées par les maisons d’associations des arrondissements parisiens qui se sont également mises à Plone pour cet événement.

L’accès est libre et gratuit, alors n’hésitez pas à passer sur le stand Pilot Systems. A cette occasion, j’aurai également le plaisir de vous faire partager avec quelques amis une autre de mes passions : la magie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 5513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines