Magazine Politique

A la découverte du Bragofon

Publié le 16 octobre 2008 par Aurialie

Des bonbonnes de verre remplies d’eau, des tuyaux, du sucre, tous les ingrédients et accessoires sont là pour permettre une bonne fermentation mais aussi de jolis sons. Car cette étrange installation, créée par l’artiste pétersbourgeois Mikhael a Crest, est un instrument de musique, le Bragofon.

Sous la pression, les gaz se mouvent dans les tubes et tombent dans des bouteilles avec différents gargouillements et glouglous. Un opérateur contrôle les sons en tournant 5 robinets différents se trouvant sur la bonbonne principale. Pour entendre les premiers accords du bragofon, qui vient du mot russe braga, signifiant alcool fait maison, avancez la vidéo à la 5e minute. Et si ça vous plait, vous pouvez télécharger le premier album bragofonesque ici.

Un message, un commentaire ?

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Titre :

URL :

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

Veuillez laisser ce champ vide :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines