Magazine Culture

Eli Stone [2x o1]

Publié le 16 octobre 2008 par Lulla

dnes_v2_eli_mini_ban

The Path (Season Premiere) // 8 39o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_137731

   Eli, Patti, Nate, Jordan & co sont de retour pour une deuxième saison ! Et ce sont des miraculés. ABC a fait le choix de leur faire confiance, j`espère qu`ils ne décevront pas ... Ce season premiere d`Eli Stone est une franche réussite. Et ça commence très fort avec un numéro chanté et dansé parfaitement réjouissant ! On dirait bien que Johnny Lee Miller a pris des cours de danse pendant la pause d`ailleurs. Cette première scène est une nouvelle vision d`Eli, nous l`apprenons immédiatement. Cela veut-il dire que son opération n`a rien changé ? Que l`anévrisme n`était pas la cause de ses visions prophétiques et délirantes ? Hum ... C`est bien plus compliqué que ça. 6 mois ont passé et Eli consulte une psy qui n`est pas interprétée par n`importe qui puisqu`il s`agit de Madame Sigourney Weaver. Rien que ça ! On nous a promis des guests en pagaille cette saison, ça commence très bien. De manière très habile, on nous raconte à travers ces séances ce qui s`est passé pendant ces derniers mois. La firme s`est encroûtée en l`absence d`Eli. Jordan dit clairement à sa fille que sans Eli, ce n`est plus tout à fait pareil. Il manque cet élan, cette énergie, cette folie aussi. Eli est revenu depuis une semaine seulement (qu`a-t-il fait pendant tout ce temps ? La question est posée ...) et il n`a plus eu la moindre vision. Sans être redevenu le Eli d`avant, il est en tous cas beaucoup moins enthousiaste et passionné. Je ne vais pas vous raconter l`épisode de a à z, ce serait trop long. Ce qu`il faut retenir, c`est qu`en réalité, la psy d`Eli n`existe pas ! C`est un pur produit de son imagination finalement toujours débordante ! Ca fait trois mois qu`il va à des séances qui n`ont lieu que dans sa tête. Il comprend alors très vite que son anévrisme est revenu. Des examens le confirme.

   Les choses vous paraissent compliquées ? Eh bien on va les compléxifier encore un peu plus ! Stupeur, rebondissement incroyable : Nate a à son tour une vision !!! Eli a voulu se détourner de son rôle de prophéte ? Très bien. Dieu ou cette force mystérieuse qui plane au-dessus de nos têtes confie ce rôle à Nate, le frère d`Eli. Comme ça, ça reste dans la famille. Leur père en avait aussi des visions. C`est ce qui l`a tué. Dans sa surprenante vision, Nate voit Jordan se rendre dans une banque sur laquelle une grue s`effondre. Et c`est prophétique puisque cela arrive bien quelques minutes plus tard. Eli va alors devoir convaincre toute une bande de bornés, dont Taylor et Matt, qu`il faut poursuivre les recherches, qu`il sait exactement où Jordan se trouve. Je dois admettre que c`était la partie la moins réussie de l`épisode. Posner est un vrai connard. Au final, Jordan est sauvé. Visiblement, ce qui lui est arrivé lui a fait prendre conscience de certaines choses. Eli et lui ont une mission. Celle de sauver les pauvres gens ? On verra ça dans les prochains épisodes. Quant à Nate, après examen, il n`a pas d`anévrisme à son tour. Normal : Eli a fait un pacte avec Dieu Sigourney Weaver, pour qu`il récupère ses visions et puisse ainsi mener sa mission à bien. C`est presque dommage. J`adorais l`idée que Nate ait aussi des visions. Mais tout ça est tellement bien écrit, tellement bien imaginé et tellement cohérent, je dis chapeau !

vlcsnap_116969


// Bilan // Eli is back et c`est terriblement bon ! Un season premiere surprenant et totalement dans l`esprit de la série (on regrettera que les titres des épisodes ne soient plus des titres de chansons de George Michael). Le seul reproche que je ferais, c`est que certains personnages secondaires (Patti, Maggie, Keith & Chen surtout) se font très discrets. C`est peut-être pour ça aussi que l`épisode est un peu moins drôle qu`à l`accoutumée. N`empêche que c`était drôlement bien !   

   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte