Magazine High tech

L'actualité des SDK alternatifs

Publié le 16 octobre 2008 par Jibaku @fabien_schwob

La solution la plus simple pour développer sur iPhone est d'installer et d'utiliser le SDK d'Apple sur votre Mac puis d'utiliser les ressources de l'iPhone Dev Center ou les livres en train de sortir. Tout cela oblige par contre à posséder un Mac et à suivre les règles d'Apple (comme l'impossibilité de tourner en tache de fond). Il est alors possible d'utiliser un certain nombre d'alternatives :

  • Le première solution est d'utiliser le SDK Open Source que l'on peut découvrir avec le livre iPhone Open Application Development disponible dès maintenant en PDF, et d'ici peu en version relié. Cette solution vous permettra de créer des logiciels à installer sur un iPhone jailbreaké et qui pourront par exemple tourner en tache de fond.
  • La deuxième solution, il s'agit d'un SDK pour Windows qui serait en cours de développement. Il s'agit pour l'instant uniquement d'un blog et pour l'instant il n'y a aucun code ou exécutable disponible. Il reste à voir si le projet aboutira et ce qu'il sera possible de faire avec.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jibaku 14 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog