Magazine High tech

Beewareblog : La V2 est là !

Publié le 17 octobre 2008 par Beewareblog
Salut à tous !
Après plusieurs soirées (et nuits) de webdesign, d’installation, d’importation, de configuration et d’intégration, la voilà ! La voila enfin cette nouvelle version de Beewareblog.com ! Une manière de fêter le premier anniversaire du blog. Le 1er octobre dernier, celà faisait un an, déjà, que nous faisions notre petite entrée dans la blogosphère. Nous avons donc un peu de retard, certes, mais cela ne valait-il pas le coup d’attendre ? ;) Beewareblog, un an après son lancement c’est :
  • 80 000 visiteurs uniques
  • 160 000 pages vues
  • 200 abonnés au flux RSS du blog
Alors quoi de neuf pour cette nouvelle version ?
  • Pour commencer, comme vous avez pu le voir, un nouveau design ! Partis de zéro, nous voulions un thème plus moderne, unique et personnalisable à 100%. Alors on aime ou on aime pas mais nous espérons vraiment que ça vous plait.
  • Deuxième point important : Un passage de Dotclear à Wordpress. Ce choix nous a paru le plus pertinent sur une logique à moyen terme. Plus de plugins, plus pratique sur certains points, un référencement facilité… Bref, Wordpress nous a semblé être la plateforme idéale pour bloguer traquillou. Dommage que le projet Dotclear soit à la traîne, parce que malgré tout, on l’aimait bien le petit frenchy.
  • Une petite couche d’AJAX, histoire de se mettre au goût du jour et d’accélèrer le chargement du blog.
  • Moins de pub et une intégration moins intrusive des encarts publicitaires que nous avons choisi de garder. Au revoir Blogbang donc ! Nous avons décidé de garder Google Adsense mais seulement en début d’article. Le reste se fera par quelques billets sponsorisés, par la location de 3 petits emplacements de 100 pixels sur 100 et par la régie Linklift.
  • Le retour des Beewarecasts très prochainement et à une fréquence d’un toute les 2 semaines (on va essayer de garder la cadence ! ;)
  • Et enfin des news, encore des news et toujours plus de news !
Voilà pour l’essentiel. Il y aurait encore beaucoup à dire mais on va vous épargner les détails ;)
N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle version et à nous signaler les bugs que vous pourriez rencontrer lors de votre visite (mais ne vous inquiétez pas, ils ne mordent pas ;) ) !
A bientôt pour de nouvelles aventures sur Beewareblog.com !
Nico & Antho

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines