Magazine

Northeast 115 : Pemigewasset Range Jour 2 et 3

Publié le 17 octobre 2008 par Haroldguillemette
Jour 2
Après une nuit beaucoup plus chaude (14 °C), nous avions comme objectif d’attaquer 3 montagnes de plus de 4000 pieds; soit le North Twin, le South Twin et le Galehead. Situées dans la Pemigewasset Range, c’est à partir de la Noth Twin Trail que nous avons monté vers le North Twin. Une montée assez facile dans l’ensemble dont 3 traversée de la Little River dont une fouille dans la rivière à la 2e traversée, ça mouille un homme pour la journée. Rendu sur le North Twin à 1452m, le 16e du New Hampshire. Le sommet de North Twin n’offre aucune vue, car il est entièrement recouvert. Cependant, on y retrouve deux superbes point de vues (vers l’est et l’ouest) à quelques centaines de pas du sommet. Après cela ils nous reste à peine 1.3 mile pour rejoindre son grand frère, le South Twin qui a pris une vingtaine de minutes à atteindre. Le South est le 9e sommet du NH avec 1495 mètres de hauteur. On découvre la magnifique vue 360 degrés dans les touts derniers instants de la longue montée, cette montagne offre la plus haute ligne des arbres du nord-est.


Ensuite, ce fut la descente aux enfers, c’est à dire une descente abrupte (1.2 mile) dans les roches vers la Galehead Hut. De la Hut vers le sommet une légère montée vers un sommet boisé qui n’offre aucune vue, un cul-de-sac au mileu d’une trail, lorsque tu arrives, tu es bouche bée par l’ordinaire de ce lieu, ce mont est sur la liste, le 44e à une altitude de 1227 mètres et il faut le faire. Ce fut une belle randonnée de 21 km qui nous a fait découvrir un lieu inconnu et une belle montagne qu’est le South Twin.

Jour 3
Avant de quitter pour le Québec nous avions décidé de faire une petit tour du côté du Garfield, par la Garfiel Trail une rando de 16 km aller-retour avec une altitude 1372 mètres, le 17e sommet des 4000 footers du NH. Une trail abrupte en début de journée mais après la montée devient moins soutenue. Cette demie journée a été le 9e mont atteint dans le week end, dont 8 qui appartiennent à la liste des 4000 footers. On peut dire mission accomplie pour cette fin de semaine parfaite!!!
Agrandir le plan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte