Magazine Autres sports

Troisième reprise!

Publié le 17 octobre 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Le Chessboxing est un sport hybride qui mélange boxe anglaise et jeu d'échecs. Un mélange habile entre un sport physique et un autre mental. Après la journée de repos d’hier, les champions d’échecs Vladimir Kramnik et Vishy Anand se retrouvent cet après-midi pour entamer la 3ème partie (reprise ?) du championnat du monde.
La tension monte crescendo au fil des 12 rounds, à l’instar d’un match de boxe : il faut dire que les échecs s’apparentent bien à ce type de sport autant physique que mental, à commencer par quelques termes issus du même champ lexical. On peut mettre la pression aux échecs et essayer de parer les coups.
Notons aussi que le Chessboxing, mélange hybride entre boxe anglaise et jeu d'échecs, s'est imposé comme un sport à part entière, avec ses propres règles, son championnat du monde et d'Europe et ses premiers clubs.
Le Chessboxing est un sport hybride qui mélange boxe anglaise et jeu d'échecs. Un mélange habile entre un sport physique et un autre mental.
Sur le ring des idées foisonnantes de la théorie des ouvertures, Kramnik pourrait bien aujourd’hui tenter d’envoyer l’indien Anand au tapis. Avec les blancs, le géant russe recherchera-t-il le premier KO lors de la troisième reprise?
Coup de gong à 15h sur le site de notre partenaire Imineo, sur la page de Chessdom ainsi que sur le site officiel. Bon match !2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330218 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog