Magazine Basketball

NF1: La Journée 6 du 18/10/2008

Publié le 17 octobre 2008 par Laurent Jeannas

NF1: La Journée 6 du 18/10/2008

( Manue HERMOUET et Toulouse devront s'imposer face à Graffenstaden, si elles veulent rester au contact de la tête du championnat - Crédit Photo: basketfrance )
Programme de la Journée 6 du 18/10/2008

Que de beaux duels en perspective: Toulouse, qui compte déjà deux défaites au compteur, reçoit la surprise du début de saison, Graffenstaden, et devra absolument s'imposer pour rester au contact de la tête.
En tête, d'ailleurs, La Roche mettra son invincibilité à l'épreuve de Charleville,qui espère bien revenir à hauteur de son adversaire d'un soir.
Parmi les autres formations du sommet de la pyramide, Strasbourg ABC, Limoges et Armentières seront, tous les trois, à domicile, respectivement face à Colomiers, Pleyber Christ et l'INSEP, de quoi envisager un succès supplémentaire pour chacune de ces trois formations.
Pour le reste, Dunkerque jouera une partie déjà capitale pour son avenir à Ifs car, plus que de Final Four, c'est bien de maintien dont on parle maintenant, dans la cité de Jean Bart, et il va falloir aller le chercher sur ce genre de rencontre, sachant qu'Ifs ne sera pas une victime toute désignée.
Rennes espèrera se rapprocher un peu plus de la tête, en se rendant à Voiron, mais il faudra aller y gagner, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Enfin, Laveyron voudra renouer avec le succès, à la maison, face à Nice, afin d'échapper à la lanterne rouge, mais face à des Azurèennes qui n'ont fait qu'une bouchée d'Ifs, la tâche ne sera pas simple.
Au final, mes favoris sont les suivants: Toulouse, Charleville, Strasbourg ABC, Limoges, Dunkerque, Nice, Armentières et Rennes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines