Magazine Bons plans

Je me barre !

Publié le 17 octobre 2008 par Toupie

Oui, aujourd'hui je me barre !! C'est mon dernier jour ...

D'où ? De mon boulot. Je change et je vais enfin refaire ce que j'aime faire après 1 an 1/2 d'hibernation la plus totale. D'ailleurs, le mot hibernation n'est pas totalement anodin.
Comme je vous l'avais dit dans ma dernière note, j'ai eu l'heureux privilège de partager mon bureau avec une collègue souffrant de bouffées de chaleur. Du coup, j'ai passé 16 mois, enturbannée dans mon écharpe, avec des gants l'hiver et avec la goutte au nez. J'ai eu au moins 10 bronchites, 15 139 éternuements, 139 458 grelottements et j'ai fait mentalement 1 239 962 prières pour m'autoconvaincre que j'avais chaud !


Mais ce n'était pas le pire ... non pendant 16 mois, j'ai eu le droit à ses coups de fil incessants "T'as sorti pépette ? Elle a fait pipi ou caca ? T'as ramassé ? Non parce qu'il y a des amis qui viennent pour un barbec samedi, ça serait ennuyeux qu'ils marchent dedans. Et t'as rangé les corn-flakes ?" .... etc ...


Et ça non plus ce n'était pas le pire. Non, le pire c'était encore l'absence de boulot, les heures qui passent doucement et les minutes à compter les secondes.... Bref, on ne peut pas dire que j'étais vraiment overbookée ... d'autant que de là où je venais, j'étais plutôt habituée aux  nocturnes. Alors autant dire que la transition fut assez ... impressionnante ! Et d'ailleurs pas forcément reposante mais plutôt soporiphique. Mais, heureusement, il y eu aussi de belles rencontres !


Et c'est aussi comme ça que l'idée du blog a germée. > Pourquoi ne pas utiliser le temps à compter les mouches pour faire un blog ? et voila, quatre mois après mon arrivée, je devenais blogueuse.

Et j'avoue que si j'ai commencé ce blog comme un passe-temps, j'y ai aussi pris beaucoup de plaisir, notamment à travers les rencontres que j'ai faites.
Bref, tout ça pour vous raconter ma vie et pour vous expliquer que si dans les prochaines semaines et prochains mois, mes notes sont moins nombreuses et plus petites, ceci est dû au fait (entre autres) que je reprends un boulot prenant, mais tellement plus intéressant !


Mais j'espère bien pouvoir continuer à poster régulièrement, au moins au rythme d'une fois par semaine !

En tout cas, en attendant, j'ai quelques jours de transition où je compte bien me faire chouchouter (massages et soins visage au programme)...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte