Magazine Environnement

Journées des plantes à Courson

Publié le 17 octobre 2008 par Greg Catel
Du 17 au 19 octobre 2008, le domaine de Courson en Essonne fête l'automne en organisant la 49e édition des journées des plantes. 

Courson

Un rendez-vous traditionnel et incontournable en Ile de France avec cette année deux thèmes à l'honneur : les hamamélidacées et les couvre-sols d'automne.
Le château de Courson à 40 km de Paris crée l'événement chaque automne en accueillant au sein de son prestigieux parc l'une des plus grandes manifestations de plantes de l'Ile de France.
Ces journées des plantes qui se tiendront cette année du vendredi 17 au dimanche 19 octobre sont les 49e du nom. Elles proposent aux visiteurs une agréable promenade instructive dans le parc du château où les attendent quelque 230 exposants venus de toute l'Europe pour présenter leurs nouveautés. 
Les visiteurs pourront en quelques heures faire le plein d'idées d'aménagement pour leurs jardins mais aussi de plantes et d'arbres à planter ! Un espace dédié au jardin écologique sera également mis en avant pendant cette exposition.

Pratique :


Les journées des plantes de Courson ouvriront leurs portes le vendredi 17 octobre de 14h à 18h ainsi que le samedi 18 et dimanche 19 octobre de 10h à 18h au sein du Domaine de Courson 91680 Courson-Monteloup (Essonne).
Tarifs : 15€ comprenant la visite du parc et du château – Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations au 01 64 58 90 12. + d'info sur le site
De mon côté, j'ai préparé ma liste de plantes à acheter et j'y suis cet après-midi...
GC.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog