Magazine Environnement

L'avion fumeur

Publié le 17 octobre 2008 par Lecomte

Dernière tendance  à la mode dans le Tourisme : fumer dans l'avion !

Alexander Schoppmann, entrepreneur allemand, gros amateur de cigares, s'apprêterait à lancer la compagnie aérienne Smokers International Airways. Dénommée Smitair, la compagnie cible les gens d'affaires qui aiment fumer et ne peuvent s'en dispenser pendant leur trajet aérien.

Volsdestinationphoto
Ridiculisé à l'annonce de son projet, Schoppmann vient de recevoir l'approbation d'un créneau convoité à bord d'un ou deux Boeing 747pour voler de Düsseldorf vers sa première destination, l'aéroport de Nagoya au Japon.

Alexander Schoppmann rappelle que l'interdiction de fumer à bord des compagnies aériennes se justifiait par un souci d'économies sur les systèmes de climatisation .

Schoppmann précise que l'air à bord sera plus propre que sur d'autres transporteurs. Il envisage d'installer un système de climatisation qui pompe constamment de l'air de l'extérieur par opposition à l'air recyclé en cours sur les avions : "L'air sera plus rafraîchissant que sur un vol normal. Les passagers ne remarqueront même pas l'odeur de quelqu'un qui fume une cigarette ou la pipe sur le siège d'à côté."

Alors accro à la nicotine même dans les airs ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte