Magazine Société

Et si ... un voleur à la maison !

Publié le 17 octobre 2008 par Zoerose

Et si ... un voleur à la maison ! Je me suis faite cambriolée une fois (il y a 6 ans). C'était quelques heures avant un départ en vacances : les bagages étaient devant la porte. Quand on est rentrés, tout était ouvert et les cambrioleurs n'avaient volé "que" ma boîte à bijoux qui contenait ma bague de fiançailles, deux jolis cadeaux que m'avait fait mon mari, et quelques petits souvenirs de ma grand-mère (que j'aimais tant !!! ... et qui est morte quand j'avais 18 ans).
Je n'ai jamais été très fan de bijoux, mais alors là, ça m'a vaccinée : je n'achèterai plus de beaux bijoux !!! ... plus que des fantaisies ... ce qui tombe plutôt bien en ces temps de pouvoir d'achat en berne !

Un cambriolage ne laisse jamais insensible ; on se sent sali de savoir que ces voleurs ont pénétré notre domicile, qu'ils ont touché nos vêtements, nos meubles ... mais ce qui me terrifie le plus, c'est de me dire que nous aurions pu être à la maison !
On entend (ou on lit) de plus en plus de faits divers relatant des cambriolages alors que les habitants des lieux sont là : ils sont violentés, terrorisés, ligotés quelque soit leur âge, leur sexe ... la plupart du temps, il s'agit de villas, mais les voleurs ne reculent devant rien.

Et si ... un voleur à la maison !
 Ainsi, voilà ce que La Provence nous apprend : "Hier, vers 2h, un homme de 25 ans a trouvé un voleur dans son appartement du boulevard Baille(6e), quartier Castellane.
Le garçon, 18 ans, venait de pénétrer chez lui, en grimpant sur la façade. Le cambrioleur s'était déjà saisi de jeux vidéo et d'un appareil photo quand la victime a commencé à le poursuivre pour le maîtriser.
Le jeune homme a finalement réussi à s'échapper mais il est tombé quelques secondes plus tard entre les mains de la police."

Ce jeune homme de 25 ans a eu de la chance !

Ma solution :

Et si ... un voleur à la maison !
 une porte ULTRA blindée

Et si ... un voleur à la maison !
 Habiter au dernier étage : "là mon pote, si tu t'appelles pas spider-man, tu peux toujours t'accrocher ..."

En attendant, j'habite au 3ème étage, j'ai une porte blindée des plus normale ... et un chien qui n'aboie que pour obtenir des caresses !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine