Magazine Assurances

L’Union européenne ne sera pas en mesure de présenter, début décembre, son plan climat, à la conférence de l’ONU de Poznan en Pologne

Publié le 17 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Le plan en discussion vise toujours la réduction, d’ici 2020, des émissions de gaz à effet de serre dans l’Union européenne de 20%, par rapport à 1990, mais l’adoption des moyens pour y par venir et en particulier la mise aux enchères de chaque tonne de CO2 émise par l’industrie lourde, aujourd’hui accordée gratuitement, est loin d’acquise.


Un certain nombre d’Etat membres, dont, l’Allemagne, l’Italie et la Pologne, redoutent que leurs entreprises soient pénalisées par rapport à la concurrence étrangère, si l’Europe leur impose des contraintes financières trop importantes pour réduire leurs émissions nocives pour le climat.


La présidence française du Conseil de l’Union européenne devra mettre sur la table une proposition de compromis, tout en évitant de s’aligner sur le plus petit commun dénominateur, en sachant que l’adoption du paquet climat exige l’accord unanime des 27.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte